OM: le terrible aveu d'impuissance de Strootman

Kevin Strootman n'avait pas franchement la banane, dimanche soir dans les entrailles du Vélodrome. Balayé par l'OL avec ses camarades (3-0), le milieu de l'OM a en plus vu le public marseillais exprimer sa colère avec véhémence.
Aussi, au moment de revenir sur la débâcle en zone mixte, le Néerlandais cherchait un peu ses mots. "On doit parler dans le vestiaire, et pas devant les médias, a d'abord glissé l'ancien de la Roma. Vous avez vu le match, on doit faire beaucoup mieux sur tout, ce n’est pas possible de continuer comme ça."
"Je n'arrive pas à faire mieux"
Mais comment faire pour remédier à la crise? "Je ne sais pas, je ne sais pas, a-t-il poursuivi, dans un aveu d'impuissance. Tu veux toujours faire ton travail du mieux possible, mais… Moi, je n’arrive pas à faire mieux, alors l’équipe je ne sais pas. On doit travailler, parler ne sert à rien."
Ensuite questionné sur les critiques des supporters, Strootman a en tout cas tenu à assumer ses responsabilités. "Nous sommes sur le terrain, a-t-il rappelé. Ce n’est pas le coach, pas la direction qui joue. Ce sont nous, les joueurs, qui devons faire le travail sur la pelouse, qui devons être décisifs." Un constat lucide, pour un joueur qui reconnaissait déjà une intégration difficile il y a quelques semaines.