RMC Sport

Mercato: Onana a eu des contacts avec le PSG l'été dernier

A 23 ans, le gardien André Onana est l'un des cadres de l'Ajax Amsterdam, où il est resté cette saison malgré plusieurs contacts avec des clubs européens lors du dernier mercato dont le Paris Saint-Germain.

Gardien de l'Ajax Amsterdam la saison dernière lors de l'incroyable année des Lanciers, demi-finalistes en Ligue des champions, André Onana est finalement resté au club cet été malgré plusieurs contacts. Pour RMC Sport, l'international camerounais a confié avoir eu des touches avec de grands clubs européens. 

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions

"Paris? J'ai eu des feedbacks ("des retours") du PSG. J'ai eu des discussions avec mon agent. Il m'a parlé de Paris et de ce qu'il a envie de faire", a confié à RMC Sport, André Onana. De là à envisager pour les dirigeants un possible échange avec Alphonse Areola, comme cela a été fait finalement avec Keylor Navas et le Real Madrid? "Cela reste dans le cadre professionnel (éclats de rire). Ce sont des choses qui se géraient avec mon agent. On en a discuté plusieurs fois. Il m'a dit que Paris était intéressé". 

"Ce n'était pas le bon moment pour revenir à Barcelone"

Professionnel depuis 2016 avec l'Ajax Amsterdam, André Onana est passé plus jeune par le centre de formation de Barcelone. "Le Barça est revenu cet été. C'est ma maison. J'ai fait partie de ce club-là. Logiquement, ils veulent toujours reprendre l'un des leurs, rappelle le joueur de 23 ans. Ce n'était peut-être pas le bon moment de rentrer. Peut-être que je ne rentrerais jamais! Mais cet été, ce n'était pas bien pour le faire."

En ce début de saison, après avoir obtenu sa qualification pour la Ligue des champions au terme de plusieurs tours préliminaires, l'Ajax Amsterdam est reparti sur les mêmes bases avec deux victoires face à Lille et Valence en phase de groupes. En championnat, Onana et ses coéquipiers n'ont toujours pas connu la défaite (8 victoires, 2 nuls) après 10 journées. En cas de futur départ, la cote d'André Onana reste donc très élevée sur la scène européenne. 

GL avec Saber Desfarges