PSG : après l'avertissement sur RMC, Emery en remet une couche sur Ben Arfa

- - -
Mardi au micro de « Team Duga » dont il était l’invité exceptionnel, Unai Emery avait exhorté Hatem Ben Arfa (29 ans, 15 sélections, 2 buts) à « plus travailler ». Ce jeudi en conférence de presse, le coach parisien a répété son exigence, et précisé son ressenti concernant son attaquant, recrue phare de l’été dans la capitale, pour l’instant réduit à de maigres apparitions en fin de match.
A lire ici >> Unai Emery adresse un premier avertissement à Ben Arfa
« Il doit plus combiner avec ses partenaires »
Dans son intervention du jour, le technicien espagnol va ainsi un peu plus loin que la simple notion de « travail ». « J'attends beaucoup de Ben Arfa. Qu'il joue dix, trente minutes ou un match entier. Pour ça, la préparation est très importante. J'attends qu'il élève ses performances. Je suis content car il a la volonté de le faire », a ainsi lancé Emery. Avant de lâcher un élément nouveau : « Il doit davantage combiner avec ses partenaires. A Nice, il jouait beaucoup individuellement. » D’abord le travail, maintenant le style de jeu... La première titularisation de Ben Arfa avec Paris en Ligue 1 ne sera sans doute pas pour demain.
A lire ici >> Ben Arfa, Matuidi... Christophe Dugarry débriefe son entretien avec Unai Emery
Emery a parlé avec Matuidi
Autre cas épineux du début de saison parisien, verra-t-on Blaise Matuidi débuter face à Saint-Etienne. Remplaçant lors du déplacement des Bleus en Biélorussie mardi, le milieu tricolore (29 ans, 52 sélections, 2 buts) espère avoir sa chance. A son sujet, Emery s’est montré rassurant. « J'ai parlé avec lui hier. Il se sent bien au PSG et en France. Il va apporter beaucoup à l'équipe. Pour lui c'est mieux que le mercato soit fini, a souligné Emery. Maintenant il sait qu'il est un joueur du PSG. Je lui ai dit qu'on attend beaucoup de lui. Je vous rappelle qu'il est arrivé très tard (le 2 août) pendant la préparation. Mais hier il a fait un bon entraînement. Il est prêt physiquement et mentalement. »
A lire ici >> Biélorussie-France : Deschamps avait des doutes sur Matuidi
Des incertitudes pour Maxwell
L’entraineur a par ailleurs fait le point sur ses blessés et le retour des Sud-américains. Marquinhos, Cavani et Di Maria sont rentrés à Paris ce jeudi. Une décision les concernant sera prise demain en fonction de leur état de forme. Emery veut des joueurs à 100% pour débuter la rencontre. Le staff attend également pour les quatre blessés Aurier, Pastore, Jesé et Thiago Silva. Maxwell, qui ne s’est pas entrainé mardi et mercredi, est incertain.