RMC Sport

Mercato: Ousmane Dembélé serait dans le viseur du Bayern

Ce serait l'un des très gros coups du mercato estival. S'il cherche d'abord à recruter Leroy Sané, le Bayern Munich s'intéresserait également à Ousmane Dembélé, selon le quotidien allemand Bild.

Et si Ousmane Dembélé retrouvait la Bundesliga cet été ? A en croire les informations de Bild, celui qui a porté le maillot du Borussia Dortmund lors de la saison 2016-2017 intéresse le Bayern Munich. L’attaquant du Barça ne serait toutefois pas la priorité des dirigeants bavarois, mais davantage un plan B en cas d’échec de la piste menant à Leroy Sané.

S’ils ne parviennent pas à recruter l’ailier allemand de Manchester City, ils pourraient se rabattre sur le champion du monde français de 22 ans. Ce n’est pas la première fois qu’ils s’intéressent à lui. Selon Bild, le Bayern avait déjà tenté de l’approcher en 2016 lorsqu’il évoluait encore au Stade Rennais. Mais Dembélé préférait alors s’engager avec un club comme le Borussia plutôt que griller les étapes en rejoignant une grosse écurie européenne.

Le Barça ne serait pas vendeur

Parti de Dortmund il y a deux ans pour signer au Barça, Dembélé est branché sur courant-alternatif depuis son arrivée en Catalogne, pas aidé par des blessures récurrentes. Malgré ses pépins physiques, le Barça ne serait pas disposé à vendre son attaquant. Le Mundo Deportivo expliquait la semaine dernière que les dirigeants blaugranas ont rencontré le représentant de l’ancien Rennais pour lui signifier qu’ils comptaient sur Dembélé pour l’avenir.

Reste à savoir si la volonté supposée du Barça de faire revenir Neymar pourrait changer la donne et pousser Dembélé vers la sortie. En cas d’arrivée au Bayern, il retrouvait un contingent français important avec déjà Kingsley Coman, Corentin Tolisso, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez.

>> Suivez en direct l'actualité du mercato

RR