RMC Sport

Barça: la mise au point de l’agent d’Ousmane Dembélé sur les polémiques

Ecarté par le Barça ce week-end, recadré par Didier Deschamps en conférence de presse ce lundi, Ousmane Dembélé brille davantage par ses retards que par ses prestations depuis quelques semaines. Dans Breaking Sport sur RMC Sport ce lundi, son agent Moussa Sissoko (homonyme du joueur de Tottenham) a donné sa version des faits.

Moussa Sissoko, comment Ousmane Dembélé réagit-il aux diverses polémiques dont il fait l'objet?

Ousmane ne réagit pas trop mal, il sait faire abstraction de toutes ces critiques, surtout quand elles ne sont pas fondées. Après, il sait s’en servir quand elles le sont, pour réagir de la meilleure manière possible sur le terrain et en dehors. Ousmane a 20 ans, joue à Barcelone, dans l’un des plus gros clubs du monde. Il fait un super début de saison en mettant six buts et deux passes décisives. Je ne comprends pas trop toutes les critiques aujourd’hui. On est conscients qu’il y a des choses à améliorer, c’est sûr. Il a 20 ans, c’est normal. Mais Ousmane est très tranquille, il continue à travailler.

L'une de ses polémiques concerne cet entraînement manqué pour cause de gastro. Qu'en est-il exactement?

Cela n’a pas commencé avec la gastro. Toutes ces critiques me font bien rire… Cela avait déjà commencé avec un soi-disant retard lors du rassemblement avant un match de Ligue des champions contre l’Inter. Je suis surpris que des journaux très sérieux puissent reprendre ces informations parce qu’Ousmane n’est pas arrivé en retard. Son entraîneur a bien confirmé que le fait qu’il n’ait pas été titulaire n’était pas dû à un retard.

Ce n'est pas la première fois que votre joueur est visé par la presse catalane...

Il y a aussi eu une polémique lors du match contre le Rayo Vallecano, quand Ousmane égalise. L’équipe reprend rapidement le ballon parce qu’ils sont menés et je ne suis pas sûr qu’à Barcelone, on fête les buts quand on est menés. Concernant cette gastro, c’est vrai qu’Ousmane a été malade. Il n’avait pas dormi de la nuit, il était très fatigué. Il a loupé l’entraînement du matin et ce que le club nous a reproché, c’est qu’il n’ait pas prévenu un peu avant pour qu’un médecin puisse constater sa méforme chez lui. Il l’a fait un peu tard. Mais il était malade, le club a confirmé qu’il avait bien une gastro, il a loupé l’entraînement à cause de cela. Et je suis surpris qu’on fasse aussi des polémiques quand il est malade.

Ousmane Dembélé se pose-t-il des questions concernant son avenir au Barça?

Pas du tout. Ousmane continue à bosser, il est dans un grand club, il est en sélection et Didier Deschamps continue à faire appel à lui. Après, le sélectionneur réagit sur tout ce qui se dit mais je suis sûr qu’il aime beaucoup Ousmane, sinon il ne le sélectionnerait pas. Il est très à cheval sur le comportement des joueurs et leurs performances donc si Ousmane est aujourd’hui en équipe de France, c’est qu’il le mérite. J’ai aussi eu Eric Abidal au téléphone (directeur sportif du Barça, ndlr), il est très content d’Ousmane, il m’a dit qu’il s’entraînait très bien. Il n’a pas vraiment de questions à se poser aujourd’hui.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport