RMC Sport

Mercato: ouvert à un départ, Bale tacle le Real Madrid

Gareth Bale a profité de sa convocation avec la sélection galloise pour regretter un manque de soutien de la part des fans du Real Madrid, mais aussi pour déplorer le fait que le club l'empêche de partir facilement.

Actuellement avec son équipe nationale, le Gallois Gareth Bale se sent mieux qu'à Madrid. Et il ne s'est pas gêné pour le faire savoir. À la veille d'un match contre la Finlande en Ligue des nations, l'ailier de 31 ans a déclaré mercredi à Sky Sports: "Je pense que tout le monde sait à quel point j'aime partir avec le pays de Galles. C'est agréable de revenir quelque part où vous êtes un peu plus apprécié et soutenu par vos fans, quoi qu'il arrive".

Désabusé par l'attitude du club

Une saillie qui rappelle que Gareth Bale demeure en froid avec le Real Madrid, qu'il souhaite quitter depuis plusieurs mois. "J'ai essayé de partir l'année dernière, mais ils ont tout bloqué à la dernière seconde. C'était un projet excitant, mais ça ne s'est pas concrétisé", a-t-il d'ailleurs souligné dans cette même interview, en référence à ce transfert avorté en Chine à l'été 2019. "Il y a eu d'autres moments durant lesquels nous avons essayé de partir, mais le club n'a pas donné son feu vert ou fait la moindre chose en ce sens", a-t-il ajouté.

Gareth Bale a encore deux ans de contrat avec le Real Madrid. Il n'a disputé que seize matchs de Liga la saison dernière. "Je suis toujours motivé pour jouer au football, a-t-il néanmoins assuré. Je n'ai que 31 ans, je sens que je suis en grande forme et que j'ai encore beaucoup à donner. Nous verrons ce qui arrivera. C'est entre les mains du club, mais il rend tout très difficile pour être honnête". Pourrait-il retourner en Premier League? "Si des options se présentent, c'est quelque chose que je regarderai à coup sûr", a-t-il indiqué.

JA