RMC Sport

Mercato: Paredes d'accord avec le PSG, Weigl encore bloqué par Dortmund

Selon les informations de RMC Sport, le PSG a trouvé un accord avec Leandro Paredes pour un contrat de quatre ans et demi. Le club parisien négocie avec le Zénith, où évolue le milieu de terrain de 24 ans.

A 13 jours de la fin du marché des transferts, le PSG continue de s’activer sur plusieurs fronts pour le recrutement de son milieu défensif. Alors que les dirigeants parisiens continuent de faire le forcing pour convaincre Dortmund de lâcher Julian Weigl, ils avancent en parallèle sur la piste de l'Argentin Leandro Paredes (Zénith St-Petersbourg).

Mercredi, Marcelo Simonian, intermédiaire dans le dossier, a fait le déplacement à Doha pour discuter avec Antero Henrique. Pablo Sabbag, agent de Leandro Paredes, était présent également deux jours à Doha avec Marcelo Simonian.

Selon plusieurs sources concordantes, le PSG a trouvé un accord de principe avec le joueur sur un contrat de quatre ans et demi. Des discussions ont lieu actuellement sur des bonus, notamment la possibilité d’une cinquième année, et des détails. Paredes, 24 ans, est motivé à l’idée de rejoindre la capitale française et l’a d’ailleurs confié à ses proches. 

Des négociations en cours

C’est avec la volonté du joueur de rejoindre le PSG que les dirigeants parisiens ont pris contact avec leurs homologues russes ces dernières heures. Alors que l’intérêt parisien n’avait été rapporté aux Russes que par certains intermédiaires, ce sont des discussions concrètes qui ont débuté. Si en Italie, Sky a fait état d’une proposition formelle de 35 millions d’euros, aucune offre parisienne n'a encore été faite selon nos informations.

Les deux clubs négocient cependant actuellement, oralement. Parfois, certaines négociations n’ont pas besoin d’offre officielle pour aller au bout. De sources proches du joueur, le Zénith est cependant gourmand dans cette affaire. Ce qui a refroidi Chelsea, qui avait également entamé des négociations.

Après le PSG, c'est au tour du Zénith de se trouver à Doha. Les Russes profitent également des installations de l’Aspire Zone. Un rapprochement géographique qui pourrait débloquer les derniers détails.

Le PSG veut finir fort pour Weigl

En parallèle, Paris n’abandonne pas la piste Julien Weigl. Mais le Borussia Dortmund a, une nouvelle fois, rappelé aux dirigeants sa volonté de ne pas laisser partir le joueur. Dans ce dossier, Paris espère pouvoir accélérer en fin de mercato. Ce qui laisse penser qu’il existe encore l’hypothèse de voir arriver deux joueurs d’ici le 31 janvier.

Sa.De, M.B et L.T