RMC Sport

Mercato: Paris fonce sur Sanches et espère Paredes

Selon les informations de RMC Sport, le Paris Saint-Germain a entamé des discussions avec le Bayern Munich pour recruter le milieu de terrain portugais Renato Sanches. Les négociations avec le Zénith continuent pour Leandro Paredes.

Les jours passent. Les cibles s’enchaînent. Les négociations et les rendez-vous se suivent. Le Paris Saint-Germain n’a toujours pas réussi à faire venir le milieu de terrain désiré par Thomas Tuchel mais les positions se rapprochent.

Un dossier évoqué cet été

Plusieurs raisons expliquent cette difficulté. La première est financière. Paris n’a pas les mains libres pour recruter cet hiver et cherche des solutions à moindre coût. Mais les dirigeants parisiens, en accord avec leur staff technique, ne veulent pas non plus se précipiter sur le premier joueur disposé à rejoindre la capitale française. Car dans le même temps, Antero Henrique et son équipe préparent le marché estival, où le PSG pourra se montrer plus dépensier.

Selon nos informations le PSG a foncé ces dernières 48 heures sur un nouveau dossier. Celui du milieu de terrain du Bayern Munich Renato Sanches, très apprécié par Antero Henrique qui avait déjà essayé de le faire venir cet été. L’international portugais est lié avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2021. Le joueur a disputé 16 matches cette saison. Le Portugais verrait d’un bon œil un départ au PSG. Les discussions ont lieu actuellement entre le PSG et le Bayern Munich.

Proche d'un accord pour Paredes

Dans ce contexte, Paris continuait de négocier ces dernières heures avec le Zénith Saint-Pétersbourg pour Leandro Paredes. Selon nos informations, les deux parties se sont rapprochés au cours d’un rendez-vous dans un hôtel parisien mardi après-midi. Mais sans avoir trouvé d’accord total. Le Zénith et le PSG sont proches de trouver un accord mais des détails restent importants. RMC Sport annonçait il y a quelques jours que le club français s’était déjà mis d’accord avec Leandro Paredes sur un contrat de quatre ans et demi.

A Paris, on évoquait ces dernières heures quelques points de blocages tenaces dans les négociations. Mais on assurait aussi que les discussions allaient se poursuivre.

Le dossier Gueye continue

Celui d’Idrissa Gueye est également toujours ouvert. Mais là encore, les différentes parties affirmaient ces dernières heures qu’il n’y avait eu aucune avancée significative. Everton cherche toujours un remplaçant avant d’ouvrir entièrement la porte d’un départ à son milieu de terrain. Et la piste d’Aboulaye Doucouré est bloquée par Watford, toujours gourmand pour lâcher le Français cet hiver.

M.Bo et L.T