Mercato: "Pas d’accord du tout", Létang ferme la porte à un départ de Zhegrova malgré des discussions avec la Juventus

"Edon reste avec nous cette saison." Si Edon Zhegrova semblait disposer d'un bon de sortie pour quitter le LOSC cet été, l'ailier kosovar devrait finalement rester dans le Nord de la France. C'est en tout cas ce qu'affirme le président du club lillois Olivier Létang ce vendredi à l'occasion d'un point presse organisé pour discuter du mercato estival.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
A l'écart du reste du groupe depuis la reprise en raison de ses envies de départ, Edon Zhegrova a "repris avec le groupe cette semaine" selon son président.
Et Olivier Létang de préciser sur la situation du talentueux ailier: "Il a repris mardi après-midi. Il a senti une petite douleur, probablement le fait de reprendre avec le groupe. Il s’est de nouveau entraîné normalement ce matin."
"Les médias italiens ont tendance à s’enflammer"
Olivier Létang l'annonce, si Zhegrova est "prêt", il sera "à la disposition" de Bruno Genesio pour le match de dimanche contre Monaco. "Il est avec nous, il est là. Si on le réintègre, c’est qu’il y a de fortes chances qu’il soit avec nous cette saison. Aujourd’hui, il est un joueur du LOSC. Il est à la disposition du coach", ajoute le dirigeant lillois.
Relancé pour savoir s'il y a eu des discussions pour un transfert du joueur vers la Juventus, Olivier Létang confirme. "Je connais très bien Damien Comolli. On s’est parlé un certain nombre de fois depuis sa prise de fonction à la Juventus. On a eu des échanges il y a quelques semaines", explique-t-il.
"La porte était peut-être un peu plus ouverte qu’aujourd’hui. Ma position est qu’Edon reste avec nous cette saison. A l’heure actuelle, je n’ai pas reçu d’offre", a enchaîné le patron des Dogues face à la presse.
"Les médias italiens ont tendance à s’enflammer. Il n’y a pas d’accord du tout et pas d’échanges sur un départ d’Edon en Italie."
Absent des terrains depuis le 14 décembre
En conférence de presse avant ce match de dimanche soir face à Monaco, Bruno Genesio a d'ailleurs expliqué qu'il pourrait faire partie du groupe: "Edon (Zhegrova) a repris avec nous cette semaine. Hier il a eu un petit coup de fatigue, ce qui est normal puisque l'intensité est supérieure avec nous plutôt qu'avec les jeunes (avec lesquels ils s'entrainaient depuis la reprise, ndlr)."
"Son dernier match officiel remonte au 14 décembre, donc forcément on a besoin de retrouver du rythme dans cette situation-là. Il est, comme tous les joueurs qui sont valides, possible qu'il fasse partie du groupe pour dimanche", explique l'entraîneur lillois, faisant écho à la blessure de Zhegrova aux adducteurs, qui l'a écarté des terrains pendant 27 matchs.