RMC Sport

Ligue 1: Damien Comolli quitte son poste de président de Toulouse

placeholder video
Cinq ans après son arrivée à Toulouse, Damien Comolli va quitter ses fonctions de président du club. Il pourrait rebondir en Italie.

Le Toulouse Football Club va changer de président. Damien Comolli a annoncé ce mercredi aux salariés du club qu'il quittait son poste, a appris RMC Sport confirmant une information de L'Équipe.

Le directeur sportif français de 52 ans, spécialiste de la statistique dans le football, était à la tête du club de Haute-Garonne depuis 2020, année du rachat du TFC par le groupe américain RedBird Capital Partners.

Un rebond à la Juventus?

Côté sportif, il a donc fait partie de la remontée du club en Ligue 1 en 2022 et a célébré le titre de Coupe de France en 2023. En Ligue 1, les trois dernières saisons sont un peu plus ternes. D'abord 13e en 2022-2023, les Verts ont terminé 11e en 2023-2024 et 10e en 2024-2025.

Jeudi dernier, il s'était pourtant contenté de ce résultat. "On avait projeté 42 points", avait-il lancé. Avant de tempérer: "Le bilan sportif est entre frustration et progression. Progression parce que chaque année, on fait mieux que l’année passée. Mais frustration parce qu’on pense qu’on pouvait faire mieux. On n’a pas saisi les opportunités dans la saison."

D'après nos confrères de L'Équipe, Damien Comolli pourrait rejoindre l'Italie et la Juventus, l'équipe coachée par l'ancien Marseillais Igor Tudor, triste quatrième de Serie A cette saison.

TP avec F.Hawkins