RMC Sport

Mercato: Lemar veut rester à l'Atlético et dit non à l'OL

En dépit d'un intérêt de l'OL, en quête d'un renfort hivernal pour pallier les lourdes blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, Thomas Lemar souhaite poursuivre son aventure à l'Atlético de Madrid. Selon nos informations, l'international français veut s'imposer en Espagne et en a informé Lyon.

Depuis plusieurs semaines, l'Olympique Lyonnais avait identifié une piste qui ressemblait plutôt à un rêve. L'espoir était de rapatrier Thomas Lemar pour le mercato d'hiver. Le club rhodanien avait d'ailleurs sondé l'Atlético de Madrid et l'entourage du champion du monde français. Mais ce rêve ne devrait pas se réaliser.

Selon les informations de RMC Sport, l'entourage du milieu offensif a informé les dirigeants lyonnais, ce mercredi matin, que le joueur ne souhaite pas quitter l'Espagne en janvier. L'ancien élément clé de l'AS Monaco souhaite s'imposer dans la capitaine espagnole et continuer à travailler avec Diego Simeone, avant de faire un bilan en fin de saison.

L'OL souhaite un joueur par ligne

Privé pour tout le reste de la saison de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, tous deux victimes d'une rupture d'un ligament croisé antérieur lors du match perdu contre le Stade Rennais en Ligue 1 (0-1), l'Olympique Lyonnais est en quête d'un renfort offensif pour ce mercato d'hiver. Au micro de RMC Sport, le directeur sportif Juninho avait fait savoir qu'il espérait recruter un joueur par ligne: "Un derrière, un au milieu, un en attaque. Ce serait l'idéal. Il nous faut des joueurs avec de la personnalité, de l'expérience. C'est ce qui nous manque dans l'équipe".

Champion de France 2017 avec l'AS Monaco, un an avant d'être sacré avec les Bleus lors du Mondial 2018 en Russie, Thomas Lemar semblait cocher plusieurs des critères lyonnais. D'autant que sa situation à l'Atlético de Madrid n'est pas idéale. L'ancien Caennais n'a pas réussi à convaincre depuis son arrivée à l'été 2018, conclue pour environ 70 millions d'euros. La presse étrangère faisait même état d'une volonté des dirigeants madrilènes de s'en séparer dès ce mercato d'hiver, alors que son contrat expire en juin 2023.

Cette saison, Thomas Lemar alterne entre les titularisations et le banc de touche. Il n'a ainsi démarré qu'un seul match de Ligue des champions et n'est entré qu'à la 73e minute lors du choc en championnat contre le FC Barcelone, début décembre. Pour ne rien arranger, son compteur de buts et de passes décisives ne s'est toujours pas débloqué.

JA avec Mohamed Bouhafsi