RMC Sport mercato

Mercato: pas d'obstacle juridique pour la signature de Billal Brahimi à Nice

placeholder video
Les doutes sont levés: Billal Brahimi peut quitter Angers pour Nice d'ici la fin du mercato d'hiver. Un point de réglement, lié au fait qu'il ait disputé des matchs amicaux avec Reims en début de saison, aurait pu menacer les négociations.

Aucun obstacle juridique ne semble désormais menacer ce transfert. Billal Brahimi, qui a déjà connu deux clubs au cours de cette saison, a bien la possibilité de quitter le SCO d'Angers pour l'OGC Nice d'ici la fin du mercato d'hiver.

L'attaquant français de 21 ans avait disputé des matchs amicaux avec le Stade de Reims, avant de s'engager avec Angers en septembre. Or, le règlement interdit à un joueur de prendre part à des matchs officiels avec trois clubs différents dans une même saison. La Ligue de football professionnel a alors, selon les informations de RMC Sport, discrètement sondé la FIFA, qui a confirmé que les rencontres amicales n'étaient pas considérées comme des matchs officiels. La situation du joueur ne présente donc aucun problème.

Une belle affaire pour Angers

Titulaire avec Angers lors de la défaite 1-0 face à l'AS Saint-Étienne, mercredi soir en match en retard de la 20e journée de Ligue 1, Billal Brahimi s'est mis d'accord pour s'engager jusqu'en juin 2025 avec l'OGC Nice. Si l'opération se concrétise, ce serait la deuxième recrue hivernale des Aiglons, après l'arrivée en prêt de Jordan Amavi.

Le SCO devrait faire une belle affaire. Il est question d'une indemnité de 7 millions d'euros, d'un bonus de 500.000 euros en cas de qualification européen et d'un pourcentage de 10% sur une éventuelle revente. De quoi remettre du vert dans les comptes du club angevin, à la recherche de liquidités pour satisfaire la DNCG, qui a confirmé l'encadrement de sa masse salariale en novembre.

JA avec Loïc Briley