RMC Sport

Mercato: pas retenu par Koeman, Dembélé proche de la sortie au Barça

Pas vraiment dans les plans d'un Ronald Koeman qui se cache à peine, Ousmane Dembélé pourrait bien prendre la direction de la Premier League avant la fermeture du mercato lundi soir. La piste Manchester United semble toujours d'actualité.

Contre le Celta de Vigo (3-0), il disait lui préférer Trincao ou Pedri pour leur apport défensif. Cette fois, Ronald Koeman explique ne pas avoir fait entrer Ousmane Dembélé car il n'avait "pas besoin" de profondeur. L'ancien Rennais est resté sur le banc ce dimanche, lors du match nul entre le Barça et Séville (1-1). 

"Si Dembélé va continuer ici? Des choses peuvent se passer, estime le technicien néerlandais après la rencontre. Pour l'instant, c'est un joueur du FC Barcelone. Il reste un jour, des joueurs peuvent arriver, d'autres partir. J'ai fait entrer Pedri, Trincao et Pjanic, je n'avais pas besoin de plus de changements."

Ouvrir la voie à Depay

Selon le quotidien catalan Sport, le champion du monde ne voulait initialement pas partir, ayant même refusé des offres durant ce mercato. Mais il aurait changé d'avis face au discours de Ronald Koeman. La piste la plus crédible semble demeurer Manchester United, dans un possible mode "panic buy" après sa déroute 6-1 contre Tottenham. 

D'autant qu'un départ de Dembélé pourrait permettre au Barça de conclure l'opération Memphis Depay. Sur Téléfoot après OL-OM (1-1), Juninho a admis un accord entre l'attaquant et le club espagnol. Son arrivée est rendue complexe par le manque de départs au sein du Barça, avec une marge de manoeuvre salariale limitée.

A.Bo