RMC Sport

Barça: Koeman explique sa décision de ne pas faire entrer en jeu Dembélé

Ousmane Dembélé n'est pas entré en jeu lors de la victoire du FC Barcelone sur le terrain du Celta Vigo (0-3), jeudi. Ronald Koeman avait une bonne raison et elle ne concerne pas l'avenir du Français.

Sous le déluge, le FC Barcelone a enchaîné une deuxième victoire de rang en Liga sur le terrain du Celta Vigo (0-3), jeudi. Malgré ce large écart, les Français n'ont pas été à la fête: Antoine Griezmann a encore été discret, Clément Lenglet s'est fait expulser alors qu'Ousmane Dembélé est resté sur le banc pendant les 90 minutes. 

De retour à la compétition le week-end dernier après dix mois d'absence, l'ailier n'a pas enchaîné. Ronald Koeman, l'entraîneur néerlandais du Barça lui a préféré Pedri et Francisco Trincao. Mais il réfute avoir exécuté ce choix en raison de l'avenir incertain du Français, annoncé du côté de Manchester United

Pedri et Trincao défendent mieux que Dembélé

"Ce n'est pas vrai, a démenti Koeman à l'issue de la rencontre. Si j'avais pensé cela, je ne l'aurais pas convoqué. Pedri et Trincao sont des joueurs qui peuvent contribuer plus qu'Ousmane défensivement et c'est pour ça que j'ai pris cette décision."

Les Catalans ont en effet disputé l'intégralité de la deuxième période à dix après l'exclusion de Lenglet juste avant la pause. Le profil très offensif de Dembélé ne correspondait pas trop avec l'optique du Barça de résister à un retour adverse.

Au sujet de son avenir, l'ailier français refuserait de rejoindre Manchester United et serait bien décidé à s'imposer au FC Barcelone après trois années gâchées par des blessures à répétition. Il devra composer avec l'éclosion magnifique du jeune prodige Ansu Fati, encore buteur jeudi.

NC