RMC Sport mercato

Mercato: Pedro, ce Brésilien pisté par l'OL qui enquille les buts

placeholder video
Courtisé par Lyon selon les informations de RMC Sport, mais aussi par Bordeaux et plusieurs clubs en Espagne selon la presse internationale, Pedro performe avec Fluminense depuis le début du championnat brésilien. Au point de prétendre désormais à une convocation avec la Seleçao.

L’OL sur la piste d'un attaquant. Selon les informations de RMC Sport, le Brésilien Pedro est sur les tablettes des Gones et plus précisément de Florian Maurice, le responsable de la cellule de recrutement. Fluminense, son club, demande 12 millions d'euros. Et l'attaquant de 21 ans a une bonne cote, à en croire la grosse concurrence sur le sujet (Villarreal, FC Séville, Bordeaux notamment selon le média brésilien Globo Esporte).

Co-meilleur buteur du championnat

Auteur de neuf buts et deux passes décisives en 13 matchs de championnat, réputé pour son efficacité, le natif de Rio arriverait lancé en Ligue 1. Auteur d’un doublé contre Recife lors de la 14e journée dimanche (2-1), il semble déjà vouloir assumer les responsabilités du secteur offensif de son équipe.

"Je sais quelle est ma responsabilité, assurait-il à O Globo cette semaine. C’est pour cela que je joue. Tout repose sur moi. J’ai attendu ce moment et je suis heureux de cette opportunité." Fluminense n’était, dans un premier temps, d’ailleurs pas vendeur.

O Globo évoque d’ailleurs un joueur "en pleine lumière, inspiré et décisif", à propos de son doublé contre Recife. Le numéro 9 commence à émerger. Au point de se voir interroger en conférence de presse sur son statut de "meilleur attaquant du championnat brésilien actuellement". "Je n’aime pas me comparer aux autres joueurs, je vous laisse ça à vous, les journalistes", préfère esquiver l’actuel co-meilleur buteur, à égalité avec Roger Guedes (Atlético Mineiro).

Il nie avoir une offre

Parmi ses modèles, l'ancien Lyonnais Fred et Henrique Dourado, tous deux passés par le club et qu’il a côtoyés. "Fred m’a beaucoup appris, confirme Pedro. Que ce soit dans le placement ou dans le rôle de pivot, dans lequel il est très bon. C’est un plaisir d’avoir travaillé avec les deux." La Seleçao commencerait même à suivre l’attaquant, qui préfère laisser venir et se "concentrer sur Fluminense".

Même réponse lorsqu’il s’agit de répondre aux rumeurs de départ pour l’Europe: "Je n’ai pas reçu de proposition, assure Pedro en conférence de presse. […] Je travaille de la même manière que lorsque je n’étais pas titulaire. Je sais d’où je viens et je ne laisserai pas passer l’opportunité qu’on m’offre d’être titulaire." Mais titulaire à Fluminense ou ailleurs?