RMC Sport

Mercato: Pirlo ne compte pas sur Ramsey pour relancer la Juventus

A peine nommé à la tête de la Juventus, Andrea Pirlo a fait passer quelques messages importants à ses dirigeants. Le coach de 41 ans leur aurait notamment annoncé qu'il ne s'opposerait pas à un départ d'Aaron Ramsey cet été, selon Sky Sports Italia.

Andrea Pirlo ne perd pas de temps. Comme à ses plus belles heures sur le pré, le nouveau coach de la Juventus agit en véritable chef d'orchestre. Et le remplaçant de Maurizio Sarri connaît déjà sa prochaine partition. Ou au moins les notes qu'il souhaite modifier. Après le bon de sortie accordé à Blaise Matuidi, qui devrait prochainement rejoindre l'Inter Miami de David Beckham en Major League Soccer, c'est un autre milieu de terrain qui se rapprocherait de la sortie. 

Selon Sky Sports Italia, Pirlo aurait fait savoir à ses dirigeants qu'il ne comptait pas vraiment sur Aaron Ramsey. L'international gallois, arrivé libre l'été dernier en provenance d'Arsenal, ne serait pas retenu s'il souhaite changer d'air. Auteur de 35 apparitions cette saison (toutes compétitions confondues), pour 4 buts et 1 passe décisive, le joueur de 29 ans n'a pas su se rendre indispensable dans le Piémont. 

Un entrejeu à repenser

Le couac face à l'OL en Ligue des champions oblige la Vieille Dame a faire un peu de ménage. Pour insuffler du sang neuf. Et l'ancien Gunner pourrait bien en faire les frais. Son possible départ s'ajouterait à celui de Miralem Pjanic, qui s'est engagé le FC Barcelone. Arthur va faire le chemin inverse pour compenser mais la Juve devra tout de même repenser son entrejeu pour le prochain exercice. Un secteur que le maestro Pirlo connaît mieux que personne. 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur