RMC Sport mercato

Mercato: Pjanic quitte le FC Barcelone pour rejoindre les Emirats Arabes Unis

placeholder video
Xavi l'avait confirmé il y a quelques heures en conférence de presse, c'est désormais officiel. Miralem Pjanic quitte le FC Barcelone et signe aux Emirats Arabes Unis.

Le club de Sharjah, aux Emirats Arabes Unis, a officialisé ce mercredi l'arrivée libre de Miralem Pjanic. L'international bosnien (107 sélection - 17 buts) a signé un contrat de deux ans, renouvelable. Il avait préalablement résilié son contrat au FC Barcelone, d'un commun accord avec le club.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Arrivé il y a deux ans au FC Barcelone, en plein coeur d'un deal avec Arthur - les deux joueurs avaient fait le chemin opposé entre Barcelone et Turin pour des sommes très importantes -, l'ancien lyonnais a réalisé une première saison pleine, avant de perdre sa place, au profit de la jeune génération catalane. Prêté la saison dernière à Besiktas, il quitte définitivement le FC Barcelone pour un nouveau projet au Moyen-Orient, où le football est en plein esssor.

Un profil qui plaisait à Xavi

Si ce transfert était attendu depuis quelques heures, il n'était pas pour autant évident. D'après les informations de Mundo Deportivo il y a quelques jours, les performances du joueur de 32 ans en préparation avaient convaincu Xavi, qui souhaitait le garder. Il envisageait d'en faire une doublure à Sergio Busquets dans l'entrejeu. C'est l'une des raisons pour lesquelles le club catalan a laissé Nico rejoindre Valence. Un terrain d'entente a finalement été trouvé pour un départ de Pjanic.

P.B.