RMC Sport

Mercato: le Barça s'offre la joueuse la plus chère du monde

placeholder video
Il n'y a pas qu'avec l'équipe masculine que le FC Barcelone s'est montré actif et ambitieux sur le marché des transferts. Le club vient de s'offrir l'internationale anglaise Keira Walsh, pour un montant record.

C'est un transfert record. La milieu de terrain internationale anglaise Keira Walsh (51 sélections) débarque à Barcelone en provenance de Manchester City. Le transfert atteint 460 000 euros. Elle a signé un contrat de trois ans avec le club catalan.

>> Mercato: les infos en direct

Cela devient la transaction la plus chère de l'histoire du football féminin. Le record était jusque-là détenu par la star danoise Pernille Harder, passée en 2020 de Wolfsburg à Chelsea pour 350 000 euros.

A 25 ans, Keira Walsh est considérée comme l'une des meilleures joueuses du monde à son poste. Elle a récemment remportée l'Euro avec l'Angleterre. Elle a été élue meilleure joueuse de la finale contre l'Allemagne. Une performance qui a fini de convaincre le FC Barcelone de mettre ce prix élevé dans le football féminin. Avec son ancien club, Manchester City, Keira Walsh a remporté quatre championnats et trois Coupes d'Angleterre.

P.B.