RMC Sport

Mercato: plusieurs gros prétendants anglais pour le Lyonnais Joachim Andersen

Prêté par l'OL à Fulham cette saison, Joachim Andersen a regagné du crédit auprès des observateurs. A tel point que le défenseur danois est désormais dans le viseur de plusieurs équipes de Premier League dont Manchester United et Tottenham.

Recruté par l'OL pour près de 30 millions d'euros bonus compris à l'été 2019, Joachim Andersen se trouve depuis le début de saison en prêt du côté de Fulham. L'occasion pour le défenseur danois de 24 ans de s'affirmer comme un titulaire et d'accumuler les prestations convaincantes.

Une offre de 30 millions?

Indiscutable à Fulham où il a été titulaire à 25 reprises pour un but depuis le début de saison, Joachim Andersen a même été nommé pour le titre de meilleur joueur du mois de février du championnat. Après 31 journées, Fulham lutte néanmoins pour ne pas descendre, actuellement à la 18e place du classement.

Selon des informations du Telegraph ce vendredi, Joachim Andersen serait désormais ciblé par Manchester United, Leicester et Tottenham. Pour cela, il faudra négocier avec l'OL qui semble, à en croire le média anglais, disposé à céder son joueur. Une approche "très sérieuse" aurait même été réalisée par l'un de ces clubs.

Si l'OL n'a pas encore pris une décision ferme quant à l'avenir de Joachim Andersen, sous contrat jusqu'en juin 2024, les Gones attendraient une offre autour de 30 millions d'euros pour libérer l'international danois. Arrivé en provenance de la Sampdoria, Joachim Andersen avait connu une première saison très mitigée à Lyon.

GL