RMC Sport

Mercato: Pochettino ne ferme pas la porte du PSG à Ramos

Dans un entretien à Marca, Mauricio Pochettino fait un appel du pied à Sergio Ramos. L'entraîneur argentin du PSG considère que le capitaine espagnol du Real Madrid, en fin de contrat, pourrait se plaire dans la capitale française.

Quand Marca l'interroge sur une éventuelle arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino botte en touche: "Je respecte les joueurs qui appartiennent à d'autres équipes, parce que cela peut provoquer de la colère et je comprends cette colère. (...) Tout ce que je dirai sera mal interprété. J'adore ce que j'ai aujourd'hui. Les grands footballeurs s'intègrent dans n'importe quel championnat et n'importe quelle équipe." Mais quand il est question de Sergio Ramos, l'entraîneur argentin est un poil plus bavard.

Le journal espagnol lui a en effet demandé s'il aimerait avoir un leader comme Sergio Ramos dans son équipe. Sa réponse est moins fermée: "Depuis un mois, j'ai trouvé des joueurs avec beaucoup de leadership. Les plus grands sont capables de jouer et de coexister dans des projets et des cultures différentes, mais je suis très respectueux. La stratégie du PSG, on le voit depuis la signature de Ronaldinho, est de regarder les opportunités de marché et enrôler ceux qui peuvent améliorer ce que nous avons."

"Ici, Ramos trouverait un grand club"

Son propos se conclut même par ce qui peut être aisément interprété comme un appel du pied: "Nous verrons dans les prochains mois. Ici, Ramos trouverait un grand club avec toujours l'obsession de gagner. Le PSG est un des meilleurs au monde."

En Espagne, l'avenir de Sergio Ramos est au coeur de l'actualité sportive. Le contrat du capitaine du Real Madrid s'achève en juin prochain. L'incertitude est totale quant à la possibilité que les deux parties trouvent un accord. Le dossier serait même au point mort, alors que la saison en cours démontre une nouvelle fois que le vétéran de 34 ans est indispensable dans la défense de Zinedine Zidane.

JA