RMC Sport

Real Madrid: la prolongation de Sergio Ramos au point mort

Sergio Ramos et Lucas Vazquez, qui seront en fin de contrat en juin, n'ont toujours pas prolongé au Real Madrid. Et selon Marca, les dossiers n'avancent plus. Notamment pour le capitaine.

Fin décembre, la presse espagnole annonçait un accord de principe entre le Real Madrid et Luka Modric (35 ans), pour prolonger d'une année supplémentaire le milieu offensif croate. Mais le club espagnol a encore deux énormes dossiers à gérer: ceux de Sergio Ramos (34 ans) et Lucas Vazquez (29 ans). Les deux cadres de Zinedine Zidane seront en fin de contrat en juin, et n'ont pas prolongé. Vont-ils le faire? Rien n'est moins sûr...

Marca, qui fait un résumé de la situation ce mercredi, explique que si le point de non-retour n'a pas été atteint, les choses "n'avancent pas dans le bon sens". Surtout pour Ramos.

Le capitaine joue la montre

Comme expliqué début janvier, les Merengue ont proposé un an supplémentaire à leur capitaine - comme ils le font avec chaque joueur au-delà de 30 ans - à des conditions salariales identiques, à savoir 12 millions d'euros annuels, auxquels il aurait ensuite fallu déduire une baisse de rémunération de 10%, qui sera prochainement appliquée à tout le personnel du club en raison de la crise économique liée au coronavirus. Cette proposition a été rejetée par Sergio Ramos, qui lui demande deux ans de contrat.

Depuis, Marca indique que les choses n'ont pas évolué. "Il n'y a pas d'optimisme" dans le dossier, écrit le quotidien madrilène, qui précise encore une fois que la rupture n'est cependant pas actée. Ramos - comme Vazquez - jouerait ainsi la montre, en attendant une meilleure proposition. Qu'elle vienne du Real... ou d'ailleurs. Ces dernières semaines, plusieurs équipes auraient contacté les deux joueurs pour tâter le terrain. Sans formuler, semble-t-il, d'offre concrète.

CC