RMC Sport mercato

Mercato: pour se payer Rodrigo, le Real devra débourser 120 millions d'euros

placeholder video
Auteur de 16 buts la saison dernière en Liga, Rodrigo est dans le viseur du Real Madrid. Mais Valence ne le laissera partir que si un club lève sa clause libératoire fixée à 120 millions d'euros.

En juin 2015, Valence avait quelque peu surpris en déboursant 30 millions d’euros pour lever l’option d’achat de Rodrigo au Benfica Lisbonne. Une somme conséquente pour cet attaquant espagnol qui venait de boucler sa première saison sous le maillot ché, en prêt, avec seulement trois buts au compteur. Mais trois ans après, Valence pourrait bien réaliser une énorme plus-value.

Car après avoir marqué à 16 reprises la saison dernière en Liga, l’attaquant de la Roja (9 sélections) suscite forcément quelques convoitises lors du mercato. D’après les médias espagnols, le Real Madrid figure parmi les clubs les plus intéressés par Rodrigo, que Valence ne compte pas brader. Bien au contraire.

Lopetegui intéressé

Dans un entretien accordé à beIN Sports, le directeur général du club, Mateu Alemany, a expliqué que Rodrigo ne partirait qu’à une seule condition: qu’un club paye sa clause libératoire évaluée à 120 millions d’euros. "Je ne suis pas en contact avec le Real. S’ils offrent 120 millions d’euros, nous ne pourrons rien faire. Mais Rodrigo semble très heureux et motivé ici. Il est très important pour nous et nous voulons qu’il reste", a-t-il déclaré.

D’après Marca, Julen Lopetegui, qui aimerait l’arrivée d’un attaquant cet été dans son effectif, aurait soufflé le nom de Rodrigo à ses dirigeants. Mais pour l’instant, le Real n'aurait formulé aucune offre à Valence et ne serait pas prêt à débourser une telle somme pour ce joueur passé par les équipes de jeunes de la Casa Blanca entre 2009 et 2010.

RR