RMC Sport

Mercato en direct: un milieu du Real sur les tablettes de l'OM?

-

- - AFP

Lyon a recruté un défenseur central mais l'OM cherche toujours un milieu, le PSG un latéral gauche... A suivre toute la journée dans notre live mercato.

[22h02]

Monaco prête Almeida à un club grec

Prêté la saison dernière à l'équipe B de Braga, après avoir déjà été envoyé à Belenenses lors de l'exercice précédent, Dinis Almeida (23 ans) va une nouvelle fois connaître les joies du prêt: le défenseur portugais de Monaco a été envoyé au Xanthi FC, club grec qui a annoncé l'arrivée de l'ancien international U19 et U20 portugais sans fournir de détails financiers sur ce dossier. 

[21h14]

Cible de l’OL, Ruben Dias prolonge au Benfica

Selon toute vraisemblance, Ruben Dias n’ira pas à l’OL cet été. Le défenseur central portugais a prolongé son contrat avec le Benfica ce mercredi jusqu’en 2023, comme vient de l’annoncer le club lisboète.

[21h08]

Ghoddos file finalement à Amiens

Selon nos informations, l’attaquant international iranien Saman Ghoddos devrait finalement s’engager avec Amiens, après son transfert manqué à Rennes. Il arrive en Picardie ce jeudi pour passer la visite médicale. Amiens et le club suédois d’Östersund sont tombés d’accord ce mercredi ! 

[19h57]

L’Ajax refuserait de lâcher Onana à l’OM

D’après Voetbal International, il est hors de question pour l’Ajax Amsterdam de se séparer du gardien camerounais André Onana, dans le viseur de l’OM suite à la blessure de Steve Mandanda.

Pour tout savoir, ça se passe ici!

[19h15]

Lille: Campos confirme d'autres départs, dont peut-être celui de Pepe

Luis Campos était l’invité de Team Duga ce mercredi sur RMC. Le conseiller du président lillois a assuré que, malgré la non qualification de trois recrues par la DNCG, la situation serait réglée avant la fin du mercato. Mais d’autres départs sont annoncés et un transfert de Nicolas Pepe n’est pas écarté.

>> Plus d'infos par ici

[19h03]

Losc: El Ghazi prêté à Aston Villa

C’est officiel. Anwar El Ghazi est prêté avec option d’achat à Aston Villa, qui avait échoué de très peu à monter en Premier League la saison passée. L’ailier international néerlandais de 23 ans était arrivé à Lille en janvier 2017 depuis l’Ajax Amsterdam.

[18h51]

Losc: Campos "ne peut pas dire que Pepe ne va pas partir"

Luis Campos, conseiller sportif du Losc, était invité ce mercredi dans Team Duga sur RMC. L’occasion de lâcher quelques confidences sur le mercato: "Il y aura d’autres départs. Si Pepe va rester ? Tout le monde, dont la direction, aimerait qu’il continue au Losc mais je ne peux pas dire qu’il ne va pas partir."

[18h34]

Un joueur du Real sur les tablettes de l'OM?

Jacques-Henri Eyraud l’assurait ce mercredi dans La Provence, sa priorité est de recruter un milieu pour remplacer Zambo Anguissa parti à Fulham. D’après le Mundo Deportivo, le club phocéen aurait un œil sur Marcos Llorente, que le Real Madrid n’exclurait pas de prêter. L’Espanyol Barcelone, le PSV Endhoven, Porto, l’AS Roma, la Real Sociedad, Leganés et Alavés seraient également sur le coup. L’ancien international espagnol Espoirs, âgé de 23 ans, est sous contrat jusqu’en 2021 avec le club Merengue. La saison passée, il a joué 20 rencontres dont 11 comme titulaire.

[17h40]

Watford: Dja Djédjé résilie son contrat et met fin à son calvaire

Deux ans après son arrivée en provenance de l’OM, Brice Dja Djédjé (27 ans) a mis fin à son calvaire avec Watford. Le latéral droit a résilié son contrat avec les Hornets avec qui il n’a disputé que deux matchs toutes compétitions confondues. Non inscrit pour disputer la Premier League en 2016-17, il avait de nouveau été écarté pour l’exercice 2017-18. "Il y a des limites à ne pas dépasser, avait-il lâché dans l’Equipe en septembre 2017. A un moment, je ne peux plus me taire. Ils me traitent comme un chien !" Selon plusieurs médias, il devrait rebondir du côté du club turc d’Ankaragücü.

[17h32]

Njie ne rejoindra pas le Sporting Portugal, confirme l’OM

L’OM confirme que Clinton Njie ne débarquera pas au Sporting Club du Portugal. "L’Olympique de Marseille indique qu’à l’issue des dernières discussions tenues ce matin avec le Sporting Club du Portugal, les deux clubs ne sont pas parvenus à un accord plein et entier sur les termes contractuels et sur les éléments financiers relatifs au prêt du joueur, Clinton Njie. De ce fait, le joueur ne s’engagera pas avec le club portugais et l’OM compte sur lui pour le match de ce week-end contre Rennes", indique le club phocéen par communiqué. Ce matin, le quotidien Record annonçait que le l'international camerounais de 25 ans, qui devait être prêté, avait été recalé ce mardi à la visite médicale.

[17h26]

Heurtaux en Turquie

Le club turc d’Ankaragücü a officialisé la signature du défenseur français Thomas Heurtaux (30 ans), ce mercredi. Passé par Caen, l’Udinese et le Hellas Vérone, il s’est engagé pour trois ans avec sa nouvelle équipe où il pourrait retrouver un autre ancien de L1, Brice Dja Djédjé.

[17h24]

La Corogne récupère un défenseur italien

Michele Somma, défenseur central italien de 23 ans, a signé deux ans en faveur du Deportivo La Corogne. L’ancien international U21, formé à la Juve et à l’AS Roma, arrive libre. Après avoir été acheté à Brescia par Bari cet été, son contrat avait été résilié.

[17h12]

Rangers: une recrue de plus pour Steven Gerrard

C’est l’heure des retrouvailles avec les Gloasgow Rangers pour Kyle Lafferty. L’international nord-irlandais de 30 ans a signé deux ans en faveur du club coaché par Steven Gerrard. Après son départ en 2012, l’attaquant formé à Burnley a joué pour Sion, Palerme et la saison passée avec Hearts of Midlothian.

[17h01]

La folle théorie d’un média espagnol pour envoyer Mbappé au Real

Sur le plateau d’El Chiringuito TV, l’imagination de "Pipi" Estrada a brodé une théorie renvoyant Kylian Mbappé à Monaco puis au Real Madrid dans les prochains jours.

Pour tout savoir, c’est par ici!

[14h21]

Bordeaux: Fluminense dit encore non pour Pedro

Le club de Fluminense aurait refusé une nouvelle offre des Girondins pour leur attaquant Pedro, selon Sud Ouest. "Une offre qui tenait la route", selon le président Stéphane Martin, dans des propos rapportés par le média français. Les dirigeants brésiliens auraient notamment recalé une somme bien inférieure à 17 millions d'euros et un pourcentage à la revente.

[14h09]

Réunion jeudi entre Henry et GACP

Il reste encore plusieurs détails à gérer notamment sur le plan économique avec les Américains de GACP. Henry va rencontrer le président du groupe, Joseph DaGrosa, et son équipe jeudi pour valider ou non si Henry deviendra entraîneur des Girondins. Si jamais le dossier venait à se boucler, l'officialisation ne pourrait intervenir avant vendredi, date de la dernière réunion entre l'entourage de Gustavo Poyet et les Girondins pour valider le départ de l'Uruguayen. Rien n'est encore fait dans ce dossier, même si Henry veut entraîner Bordeaux.

Nicolas Paolorsi

[14H00]

Le PSG aurait visé Marcos Alonso

Avant de s'intéresser à Filipe Luis, le PSG aurait longtemps visé Marcos Alonso. D'après Marca, les dirigeants parisiens et ceux de Chelsea se sont rencontrés plusieurs fois au cours de l'été pour évoquer un possible transfert. Mais les Blues ne sont pas décidés à laisser partir leur latéral gauche espagnol de 27 ans. Marcos Alonso pourrait même prochainement prolonger son contrat avec Chelsea, qu'il a rejoint en 2016 en provenance de la Fiorentina.

[13h54]

Anwar El-Ghazi vers Aston Villa

Resté sur le banc lillois lors des deux premières journées de Ligue 1, Anwar El-Ghazi se rapprocherait de l'Angleterre, selon les informations de Sky Sports. Et plus particulièrement d'Aston Villa, actuel sixième de Championship. L'international néerlandais, titulaire à 19 reprises la saison dernière en championnat (4 buts, 4 passes décisives), pourrait quitter le LOSC sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

[13h46]

Falcao proposé au Real

D'après les informations de Onda Cero, Falcao a été proposé cet été au Real Madrid. Mais les Merengue n'auraient jamais envisagé de recruter le capitaine monégasque, auteur de 18 buts en 26 matchs de Ligue 1 la saison dernière.

[13h39]

L'attaquant Aly Samatta plaît à Bordeaux

Après Levante en Liga, l’attaquant Aly Samatta attire du monde en Ligue 1. Priorité d’Ulrich Ramé, Bordeaux prépare une offre pour s’attacher les services de l’attaquant du KRC Genk. Le nouveau coach, qui sera très probablement Thierry Henry, doit encore valider le profil.

ST

[13h12]

Chelsea aurait fermé la porte pour Marcos Alonso

La presse espagnole annonçait ces derniers jours que Marcos Alonso était dans le viseur de l'Atlético et du Real. Selon le MD, les dirigeants de Chelsea auraient déclaré le défenseur espagnol non transférable. Les raisons? Le mercato estival anglais est fermé et Maurizio Sarri compte sur son latéral. 

[12h50]

Grimandi pourrait être l'adjoint d'Henry

Si l'opération vient à se finaliser, Henry pourrait débarquer avec Gilles Grimandi, son ancien coéquipier à Arsenal entre 1999 et 2002, comme adjoint. Il doit rencontrer GACP pour finaliser l'opération. Attention, GACP peut toujours mettre son veto et il n'y a pas encore d'accord total.

Nicolas Paolorsi

[12h14]

Accord Bordeaux-Henry (INFO RMC Sport)

Thierry Henry a donné son accord pour rejoindre les Girondins de Bordeaux. L'ancien attaquant des Bleus est tombé d'accord avec le club. Il ne manque désormais plus qu'aux futurs propriétaires américains de GACP à valider le dossier pour qu'Henry devienne entraîneur des Girondins.

Nicolas Paolorsi

[12h11]

INFO RMC Sport : Henry a dit oui à Bordeaux

>> Plus d'informations à venir dans les prochaines minutes

NP

[11h52]

L’OM de nouveau sur la piste Onana?

La blessure de Steve Mandanda pourrait faire évoluer la fin de mercato de l’OM. En plus d’un milieu de terrain défensif, les dirigeants marseillais pourraient s'activer sur la quête d’un gardien. Selon le quotidien catalan Sport, Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’OM, aurait relancé la piste menant à André Onana (22 ans, Ajax Amsterdam) qu’il a connu lorsqu’il évoluait au sein des équipes de jeunes du Barça. Lui-même ancien gardien, Zubizarreta avait déjà tenté ce dossier la saison dernière. En vain. Si l’Ajax, actuellement en barrage, se qualifiait pour la phase de poule de la Ligue des champions, cela compliquerait encore la donne.

[11h44]

Un attaquant du PSG prêté en Belgique

Passé professionnel le 10 août dernier, Samuel Essende file en Belgique. Le PSG a prêté son attaquant français de 20 ans pour une saison au KAS Eupen.

[11h31]

Claude Makélélé en passe de se faire licencier du club belge d'Eupen ?

Selon le média belge Sport / Foot Magazine, l'ancien entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti et Laurent Blanc au PSG pourrait être évincé de son poste de manager à Eupen. En cause, un début de saison raté : 16 buts encaissés et 0 victoire en quatre matchs. Makélélé avait pris les rênes du club belge en novembre 2017 et arraché le maintien à la dernière journée la saison dernière.

[10h50]

Le "bonjour" de Marchisio sur son direct Instagram est-il un bon signe pour la Ligue 1 ?

C'est en tout cas ce que se demande ce matin la Gazzetta dello Sport. Lors d'un direct Instagram, Claudio Marchisio - qui a été libéré par la Juve de sa dernière année de contrat - a commencé son intervention par un "bonjour" que le média italien croit lourd de sens. Et sur Twitter, Marchisio a adressé une lettre aux supporters de la Vieille Dame dans laquelle il explique la chance qu'il a eu d'avoir pu évoluer avec.. David Trezeguet, ancien monégasque. Un indice crédible sur sa prochaine destination ?

[10h00]

Bayern Munich : Lewandowski assure qu'il va rester (mais qu'il voulait partir)

Dans une interview accordée à Bild, l'attaquant polonais explique avoir voulu quitter le club bavarois en fin de saison dernière. En cause, le manque de soutien de ses dirigeants. Mais la relation s'est un peu améliorée cet été et Lewandowski assure vouloir honorer ses trois dernières années de contrat avec le club bavarois.

> Plus d'infos juste ici

[09h28]

Sporting: Njie recalé à la visite médicale?

Ce serait un coup de théâtre. Selon le quotidien portugais Record, Clinton Njie a été recalé à la visite médicale par le Sporting Portugal. L’attaquant camerounais, qui doit être prêté par l’OM, est arrivé mardi à Lisbonne. Il serait même reparti à Marseille dans la soirée. Contrairement à Record, A Bola est moins catégorique, en expliquant que la signature de Njie est compromise par les résultats de ses tests, tout en précisant que le Sporting ne se décidera qu’aujourd’hui.

[09h27]

Amiens: Gouano en arrêt maladie!

Si Amiens espère que les tensions avec Prince-Désir Gouano vont se résorber, le conflit est encore loin de s’apaiser. Selon nos informations, le capitaine picard s’est mis en arrêt maladie à compter de ce jour. Ceci était lié à ses envies de départ - il a fait l’objet d’une offre d’Anderlecht - et à des tensions entre des membres de son clan.

TM

[08h54]

Weah parti pour rester

Même si Strasbourg est intéressé par un prêt de l'attaquant américain, le PSG ne devrait pas prêter Timothy Weah cette saison, a confié une source proche du dossier à ESPN, qui s'intéresse évidemment beaucoup au temps de jeu de l'international américain. Le fils de George Weah sera donc la doublure officielle de Cavani cette saison. 

[08h48]

Kita fait le point sur le mercato nantais

On peut faire confiance à Waldemar Kita pour lâcher quelque punchlines sur le mercato nantais et l'on découvre qu'il cherche un "joueur vicieux". Rudi Grcia en prend aussi pour son grade. Les détails par ici. 

[08h43]

Filipe Luis, c'est un peu cher

En fin de contrat en juin 2019, Filipe Luis est convoité par le PSG, à la recherche d’un latéral gauche pour concurrencer Layvin Kurzawa. D’après Marca, l’Atlético de Madrid a fixé le prix de son joueur à un peu moins de 30 millions d’euros. Ca fait quand même un peu cher pour un joueur en fin de contrat à la fin de la saison. 

[08h41]

Quel gardien pour City?

Confronté à la blessure de Claudio Bravo, qui pourrait être indisponible jusqu'à la fin de la saison, Manchester City regarderait du côté des joueurs libres pour trouver une doublure à Ederson, en attendant de passer à l'action cet hiver pour Keylor Navas. Problème, il n'y en a pas beaucoup de disponible...

[08h37]

La réponse d'Eyraud à Rivère sur Balotelli

Vous pensiez que le feuilleton Balo était fini depuis lundi soir quand Nice a annoncé qu'il restait? Et bien pas du tout. les président s des deux clubs continuent de s'envoyer des piques dans les médias et ça se passe souvent dans Team Duga sur RMC. Dernière épisode en date, la sortie de Jacques-Henri Eyraud qui a vigoureusement remis en cause la version de Jean-Pierre Rivère. Tous les détails par ici. 

[08h35]

Denayer à Lyon, la liste des entraîneurs potentiels pour Bordeaux se rétrécit... C'était dans le live mercato de mardi. Piqûre de rappel par ici.