RMC Sport

Mercato: pourquoi Aouar a décidé de rester à l'OL

Comme annoncé par RMC Sport, Houssem Aouar a annoncé ce samedi à ses dirigeants sa décision de rester à l'OL cette saison. Le milieu offensif, persuadé que Lyon va se qualifier en fin de saison pour la Coupe d'Europe, ne voulait pas mettre en difficulté son club formateur.

Il a fait son choix. Lors d’une réunion avec ses dirigeants ce samedi, Houssem Aouar a annoncé sa décision de rester à l’OL, comme annoncé par RMC Sport. Malgré les offres d’Arsenal et l'intérêt concret de la Juve, avec un oeil du PSG, le milieu de terrain de 22 ans tient à disputer cette saison avec son club formateur, pour plusieurs raisons. Il ne voulait pas partir de Lyon en catimini quelques heures avant la fin du mercato. S’il quitte un jour l’OL, Aouar tiendra à le faire par la grande porte.

Ne pas mettre son club formateur en difficulté

II ne souhaitait pas rejoindre un club alors que le marché des transferts refermera ses portes lundi à minuit, ce qui l’aurait contraint à ne pas faire la préparation avec cette équipe et donc prendre le risque d’être perturbé dans son intégration. Le milieu offensif ne voulait surtout pas mettre en difficulté son club formateur... qui n'aurait plus disposé que de quelques heures pour lui trouver un remplaçant. 

Il veut absolument jouer l'Euro

Appelé par Didier Deschamps pour les trois matchs au programme de l’équipe de France en octobre, Aouar veut absolument jouer l’Euro 2021. Disputer cette compétition représente à la fois un rêve et un objectif de taille pour le natif de Lyon. Il sait qu’une mauvaise intégration dans un club pourrait avoir de fâcheuses conséquences sur son futur et entraîner des problèmes pour son avenir chez les Bleus. Comme le confie une source interne à l’OL, "Houssem sait que c’est notre pépite, notre grand joueur. A Lyon c’est la star et ici en brillant il reste sous le feu des projecteurs pour les Bleus, c’est un cadre indiscutable."

Aouar ne voulait pas non plus partir en laissant Lyon sans Coupe d’Europe. Il compte bien aider son équipe à retrouver la scène européenne, avant d’avoir la chance de pouvoir partir. Ces derniers jours, les plus grands clubs européens se sont pourtant présentés officiellement auprès de l’OL, comme la Juventus et le PSG. Arsenal avait soumis une offre de 36 millions d’euros, en incluant en plus Mattéo Guendouzi et des bonus. En restant à l’OL une saison supplémentaire, il se laisse la possibilité de préparer son avenir tous les clubs européens qui le courtisent: Arsenal, la Juve, le PSG, mais également le Real Madrid et Manchester City.

>> Suivez le mercato en direct

Mohamed Bouhafsi