
Mercato: pourquoi l’arrivée de Jimmy Briand à l’Impact de Montréal a échoué au dernier moment
Le Barça et Malcom n’ont pas le monopole des coups de théâtre en matière de transferts. L’Impact de Montréal et Jimmy Briand se débrouillent pas mal eux aussi même s’il s’agit, dans ce cas, d’un désaccord et non d'un accord.
Entre les deux parties, tout semblait évident. L’attaquant de 32 ans libéré par Guingamp devait parapher un contrat de deux ans et demi avec l’équipe canadienne de MLS. Sauf que jeudi soir, un communiqué de l’Impact annonce l’échec des négociations. "Briand n’a pas voulu signer le contrat MLS selon les termes discutés et acceptés par lui et son agent. Des demandes supplémentaires importantes du clan Briand à la dernière minute ont fait avorter la signature."
Briand vise toujours un club en MLS
Selon L’Equipe, l’ancien Lyonnais qui débarquait outre-Atlantique en famille, souhaitait que les frais de logement, de scolarité pour ses enfants ainsi qu’une voiture de fonction soient à la charge de l’Impact. Une somme avoisinant 240.000 euros que le président canadien n’aurait pas souhaité payer.
Jimmy Briand qui aura 33 ans le 2 août se retrouve donc sans club. Malgré une offre venant de Turquie, il espérerait toujours rebondir dans un autre club de MLS.