RMC Sport

Le mercato en direct: Angers officialise le remplaçant de Toko-Ekambi

-

- - -

Le mercato ouvre officiellement ses portes demain en France, mais ça bouge déjà beaucoup. Retrouvez les dernières infos et rumeurs dans notre live.

[22h00]

Kongolo quitte Monaco pour Huddersfield

Prêté ces six derniers mois par le club de la Principauté à Huddersfield, Terence Kongolo ne rentrera pas à Monaco et restera en Premier League la saison prochaine. Le défenseur néerlandais s'est définitivement engagé avec le club anglais pour quatre ans. Il avait disputé 3 matchs de L1, et 13 de PL la saison passée.

[21h49]

Négociations avancées entre l'ASSE et Angers pour Pajot

Barré chez les Verts, le milieu de terrain Vincent Pajot devrait quitter le Forez cet hiver. Il pourrait prochainement rejoindre Angers, avec qui il est en discussions très avancées. A un an de la fin de son contrat, Saint-Etienne ne devrait pas se montrer trop gourmand. Le joueur de 27 ans est également suivi par plusieurs autres clubs de Ligue 1

Tristan Molineri

[19h03]

Gbamin sur les tablettes d'Arsenal

L'ancien Lensois, Jean-Philippe Gbamin, qui a réalisé une saison de belle facture à Mayence, est suivi très attentivement par Arsenal selon nos informations. Le milieu international ivoirien, qui peut jouer à plusieurs postes (défenseur ou milieu de terrain) est très attiré par l'Angleterre, mais le club allemand ne le laissera pas partir pour moins de 30 millions d'euros. Le joueur de 22 ans est également suivi par plusieurs formations anglaises. 

Tr. Mo

[17h44]

Paulo Dybala, l’appel du pied

Interrogé par Tyc Sports, Paulo Dybala a souhaité le retour de Paul Pogba à la Juventus Turin. L’Argentin est très proche de l’international français. "Avec Paul, j’étais bien épaulé sur le terrain, ce serait bien s’entraîner de nouveau ensemble. J’ai maintenu une bonne relation avec Paul, même après son départ pour l’Angleterre. Avec lui, je me sentais bien sur le terrain et en dehors. Imaginer qu’il pourrait être de retour me rend heureux car nous pourrions ainsi éviter de faire des appels vidéos et nous entraîner ensemble. Le plus drôle, c’est quand nous inventions de nouvelles façons de célébrer un but."

[17h32]

Stéphane Bahoken à Angers, c'est fait

Comme l'annonçait RMC Sport, Stéphane Bahoken s'est engagé avec le SCO d'Angers. C'est le président du club, Saïd Chabane, qui a officialisé la nouvelle sur son compte Twitter, ce vendredi. Bahoken a signé pour les quatre prochaines saisons.

[16h22]

Kayode, cinq ans au Shakthar Donetsk

Prête par Manchester City au Shakthar Donetsk depuis février, l'attaquant nigérian Olarenwaju Kayode (25 ans) s'est engagé définitivement avec le club ukrainien. Il a signé un contrat de cinq ans.

[16h09]

Le petit message de Kane après sa prolongation

"Comme vous l'avez vu, j'ai signé un nouveau contrat (jusqu'en 2024), et je suis très heureux de cela. J'ai hâte de revoir les fans au stade cette saison!"

[15h52]

Valence lorgne Amine Bassi (Nancy)

C’est devenu une habitude. Dès qu’un jeune joueur brille sur le marché français (Ligue 1 et Ligue 2), toutes les grosses écuries européennes ne tardent pas à se mettre sur le dossier, de peur de se faire chiper la prochaine perle rare. Pour sa première saison complète chez les professionnels, Amine Bassi a des statistiques très encourageantes: 35 matches, 7 buts, 8 passes décisives. Le milieu offensif de l’AS Nancy-Lorraine a attiré les recruteurs du Valence CF depuis plusieurs semaines. Les Espagnols se sont renseignés sur la situation du Franco-Marocain. Selon plusieurs sources, les dirigeants de l’ASNL demanderaient 5 millions d’euros pour libérer leur joueur de ses deux dernières années de contrat.

Loic Tanzi

[15h47]

Joffrey Cuffaut quitte Nancy pour Valenciennes

Après cinq saisons sous le maillot de l'AS Nancy-Lorraine, Joffrey Cuffaut s'est engagé pour trois saisons avec Valenciennes, toujours en L2. Le latéral droit de 30 ans, formé au Mans, a disputé 31 rencontres la saison dernière, pour 2 buts marqués.

[15h43]

Harry Kane prolonge 6 ans à Tottenham!

Tottenham vient d'annoncer la prolongation de contrat de six ans de son attaquant Harry Kane. Le buteur est donc désormais lié avec les Spurs jusqu'en 2024. L'international anglais a inscrit 30 buts la saison dernière en Premier League, devancé par Mohamed Salah (32) au classement des buteurs. Un nouveau contrat à 200.000 livres par semaine qui devrait lui permettre de toucher jusqu'à... 90 millions de livres!

[15h26]

La mise au point de Nice sur le départ de Serge Recordier

L'OGC Nice a publié un communiqué pour faire une mise au point concernant le départ de Serge Recordier, responsable de la cellule recrutement du club:

"Ces derniers jours, des bruits fantaisistes ont occupé l’espace médiatique après l’annonce du départ de Serge Recordier de la cellule de recrutement. Si les qualités humaines et professionnelles de Serge sont incontestables et que l’OGC Nice lui souhaite le meilleur dans sa nouvelle aventure, il n’en demeure pas moins que son départ fait partie de la vie d’un club. Et, surtout, que la réussite de la politique de recrutement de l’OGC Nice a toujours reposé sur un travail collégial, entre les différents membres de la cellule, l'entraineur et la direction. Toute rumeur de l’arrivée imminente d’une personne appelée à lui succéder est donc nulle et non avenue."

[15h08]

Denis Bouanga (Lorient) très suivi

Auteur d'une belle saison avec Lorient, l'ailier gabonais Denis Bouanga devrait quitter les Merlus cet été. Celui qui a marqué 9 buts en 34 matches cette année est notamment suivi par Angers, en passe d'enregistrer les arrivées de Suk et Bahoken, et Montpellier, qui apprécie le profil du joueur. Saint-Etienne, qui suit Bouanga depuis plusieurs mois, garde un oeil attentif sur le joueur, même si Jean-Louis Gasset privilégie des profils plus expérimentés.
L'Italie lui fait également les yeux doux : la Fiorentina et le Chievo Vérone sont séduits par le natif du Mans.

Tristan Molineri

[14h22]

AS Roma : après Cristante, Justin Kluivert ?

Grosse journée pour le club romain qui serait sur le point de finaliser l'arrivée du jeune attaquant néerlandais de l'Ajax Justin Kluivert. Le directeur sportif Monchi tente de régler les derniers détails mais le transfert du fils de Patrick Kluivert est en bonne voie.

[13h57]

Maoulida ne cherche pas de club… car il prend sa retraite

Clap de fin pour Toifilou Maoulida. Sans club la saison dernière, l'attaquant de 39 ans annonce qu'il met un terme à sa carrière, débutée à Montpellier en 1997. Auteur de 71 buts en Ligue 1 et 44 en Ligue 2, il veut désormais devenir entraîneur.

[13h46]

Crystal Palace tient un nouveau gardien

Passé par Valence puis Getafe, Vicente Guaita (31 ans) s'est engagé trois saisons avec Crystal Palace. 

[13h39]

L'AS Roma annonce Cristante (c'est toujours très drôle)

Le milieu international italien Bryan Cristante (23 ans) arrive en provenance de l'Atalanta Bergame. Il a signé jusqu'en 2023 dans le cadre d'un prêt payant avec option d'achat obligatoire, donnant une opération à 20 millions d'euros, hors bonus. 

[12h01]

Mercadal nouvel entraîneur de Caen

C'est officiel, l'ancien coach du Paris FC a signé trois ans à Caen et succède donc à Patrice Garande. 

[11h21]

Juventus : visite médicale pour Mattia Perin

Le gardien de but italien Mattia Perin va s'engager avec la Vieille Dame. Le futur-ex portier du Genoa passe actuellement sa visite médicale.

[11h03]

Officiel : Jonny Evans rejoint Leicester

Les Foxes annonce la signature du défenseur de West Bromwich Jonny Evans. L'ex-joueur de MU s'est engagé pour trois ans avec les champions d'Angleterre 2016.

[10h55]

Accord Troyes-Nice pour Christophe Hérelle ?

Selon l'agent du défenseur troyen cité par L'Est Eclair, l'Estac et l'OGC Nice sont tombés d'accord pour le transfert de Christophe Hérelle. Le joueur aura des discussions avec le club azuréen la semaine prochaine.

[10h42]

FC Nantes : Miguel Cardoso se rapproche de Nantes

Selon Ouest-France, le FCN discute actuellement avec le club portugais de Rio Ave afin de recruter son entraîneur Miguel Cardoso. Agé de 46 ans, le technicien a encore une année de contrat avec la formation qu'il a menée à la 5e place du championnat portugais. Nantes espérerait boucler le dossier d'ici dimanche.

[10h30]

"Les informations sur le transfert de Fekir sont fausses" selon l'OL

L'Olympique Lyonnais calme le jeu sur le transfert de Nabil Fekir à Liverpool. L'OL "dément catégoriquement les fausses informations diffusées par de nombreux médias au sujet du transfert de Nabil Fekir au club de Liverpool. Dans cette période de transferts où la moindre rumeur est souvent présentée comme une réalité, l'Olympique Lyonnais rappelle que seules les informations diffusées par le club sur son site internet font foi." Selon RMC Sport, l'attaquant a passé sa visite médicale jeudi soir à Clairefontaine.

[10h08]

Saint-Etienne veut prolonger M'Vila et Subotic

Recrutés dans l’urgence au mois de janvier pour redresser la situation sportive catastrophique de Saint-Étienne, l’international français Yann M'Vila et le défenseur serbe Neven Subotic avaient signé des contrats de courte durée (18 mois). La signature des deux joueurs constituait des paris pris par le club stéphanois au regard de leur manque de temps de jeu à l’hiver dernier. Mais la seconde partie de saison tonitruante de Saint-Étienne, notamment rassuré par la solidité défensive insufflée par Subotic et M'Vila, pousse aujourd’hui le club stéphanois à tenter de prolonger ces deux joueurs devenus cadres. L’ASSE souhaiterait ajouter deux années supplémentaires à leurs contrats qui expirent en 2019.

TM

[10h00]

Liverpool: Fekir a passé sa visite médicale jeudi à Clairefontaine, officialisation attendue ce vendredi

Nabil Fekir a passé sa visite médicale préalable à son transfert à Liverpool jeudi soir à Clairefontaine. Un membre du staff médical de Liverpool s’est déplacé au centre d’entraînement de l’équipe de France pour faire passer les examens au milieu offensif de l’OL. Ce vendredi matin, Nabil Fekir a terminé sa visite médicale. Le club anglais attend maintenant les résultats avant de communiquer officiellement dans la journée. Liverpool devrait le faire avant la clôture de la bourse.

NT et JR.

[09h45]

Higuain : "J'adorerais jouer en Premier League"

L'appel du pied est lancé. Le buteur argentin de la Juventus aimerait évoluer dans le championnat anglais. "J'ai un contrat avec la Juve (jusqu'en 2021, ndlr), a rappelé Gonzalo Higuain sur ESPN en Argentine. Je suis très serein, mon esprit est à Turin. Mais j'aimerais jouer en Premier League, c'est un championnat qui me fascine."

[08h39]

Robert Pires dans le staff d'Emery à Arsenal ?

Le champion du monde 98 ne dirait pas non. Sur ESPN, l'ancien Gunner a indiqué qu'il se verrait bien intégrer l'équipe d'Unai Emery au sein du club londonien. "Cela pourrait êtrfe une bonne chose pour moi et je l'espère aussi pour Emery, a déclaré Pires. Je pourrais être le relais entre lui et les joueurs car je les connais. Je me suis entraîné avec eux pendant deux ans."

[08h33]

"Guti sera l'entraîneur du Real Madrid", le président de Murcie vend la mèche

L'article ici.

[08h30]

"Neymar jouera au Real Madrid un jour", assure Marcelo

Les déclarations du Brésilien avec un petit tacle à Ronaldo sont à lire ici.

[08h16]

Le FC Séville surveille trois joueurs de L1

As indique que le FC Séville surveille attentivement le marché français, plus particulièrement trois joueurs. Selon le quotidien espagnol, les dirigeants du club andalou se seraient déplacé plusieurs fois afin de prendre le pouls sur de possibles transferts des Niçois Alassane Pléa et Jean Michaël Seri, ainsi que celui du Parisien Alphonse Areola.

[08h12]

Yaya Touré discute avec West Ham

Yaya Touré pourrait retravailler sous les ordres de Manuel Pellegrini. Le Daily Mail annonce que l'Ivoirien (35 ans) est en discussions avec West Ham. Libre de tout contrat, il devra toutefois revoir ses prétentions salariales à la baisse pour signer chez les Hammers.

[08h09]

On commence avec la bombe d'hier soir: visite médicale imminente à Liverpool pour Fekir

Comme annoncé dès le 6 mai sur RMC Sport, l'OL et Liverpool ont trouvé un accord pour le transfert de Nabil Fekir autour de 60 millions d'euros. L'international français devrait passer sa visite médicale d'ici vendredi annonce L'Equipe.

>> Plus de détails ici

[08h07]

Bonjour à toutes et à tous

Merci de nous rejoindre pour suivre cette nouvelle journée de mercato.