Mercato: pourquoi Marco Verratti devrait être présent dès mardi pour la reprise du PSG

Marco Verratti - AFP
Les vacances sont déjà terminées pour le milieu de terrain du PSG Marco Verratti. L’Italien qui est dans sa ville natale de Pescara doit s’envoler ce lundi pour Paris. Le joueur qui aurait eu l’autorisation de ne reprendre l’entraînement que vendredi, devrait être même présent avec tous ses partenaires dès mardi au Camp des Loges pour le premier jour de reprise pour les joueurs d'Unai Emery.
Il ne voudrait pas aller au clash
Le désir de Petit Hibou est toujours rejoindre le FC Barcelone. Mais l'Italien ne souhaiterait pas aller au clash. Il voudrait simplement prendre son temps afin de faire infléchir une direction jusqu'à présent très ferme sur ce dossier. Car pour l'instant, la porte d'un départ est fermée à double tour. Selon El Mundo Deportivo et Sport (les deux fers de lance de la presse catalane, très pro Barça) c’est dans ce contexte d'apaisement que Verratti espère obtenir au plus vite un rendez-vous avec son président Nasser Al-Khelaïfi.
Le Barça en retrait avant une 1ere offre de 80 millions ?
L’objectif est de convaincre le patron qatari d’ouvrir des discussions en vue d’un éventuel transfert. Dans cette stratégie, le FC Barcelone resterait en retrait jusqu’à ce que Paris accepte des négociations. Le club catalan se présenterait alors avec une première offre de 80 millions d’euros.
>> LE MERCATO EN DIRECT