RMC Sport

Mercato: pourquoi Milinkovic-Savic pourrait être l'une des sensations de l'été

-

- - -

Le milieu relayeur de la Lazio pourrait être l'une des stars du mercato estival qui débutera la semaine prochaine. Les rumeurs concernant un départ de Rome s’épaississent et le montant du transfert pourrait dépasser la barre des 100 millions d’euros. Voici pourquoi.

En attendant de rejoindre un grand club européen à 23 ans, Sergej Milinkovic-Savic essaiera de briller à l'occasion du Mondial en Russie (14 juin - 15 juillet) qu'il va disputer avec la Serbie. Le milieu de terrain relayeur de la Lazio de Rome, inconnu du grand public il y a encore un an, est né en Espagne, à Lleida, et a ensuite été formé en Serbie. Après un bref passage en première division serbe, le joueur de la Lazio s'est engagé à Genk (Belgique) avant de rejoindre Rome en 2015.

Un profil atypique, puissant et fin techniquement

Doté d’un physique imposant, Milinkovic-Savic utilise sa taille (1,91m) pour briller dans le jeu aérien, mais c’est sa technique et son toucher de balle qui font de lui un joueur prisé sur le marché des transferts. Extrêmement habile techniquement, il dispose d'une capacité étonnante à varier entre le jeu court dans les petits espaces et une faculté à trouver ses partenaires avec un jeu long d'une précision chirurgicale. Le milieu serbe est aussi convoité pour sa qualité de frappe et sa vision du jeu. Milieu de terrain imposant, il s’épanouit au poste de relayeur dans un 4-3-3 ou derrière l’attaquant dans un 4-2-3-1.

Un transfert à plus de 120 millions ?

Sergej Milinkovic-Savic a inscrit 14 buts toutes compétitions confondues cette saison (12 en Serie A, 2 en Ligue Europa) et délivré 9 passes décisives (4 en Serie A, 3 en Ligue Europa, 2 en Coupe d’Italie). Mais son influence ne se résume pas à ce seul apport dans la surface adverse. Le Serbe est aussi un joueur de devoir, très utile dans l’abattage défensif. Sous contrat avec la Lazio jusqu’au 30 juin 2022, Milinkovic-Savic pourrait être l'une des principales attractions du prochain mercato.

Si sa valeur est estimée à 70 millions d’euros, les dernières rumeurs placent plutôt le curseur à plus de 100 millions d’euros. Selon le Corriere dello Sport, Manchester United aurait fait parvenir une offre équivalente. La Lazio attendrait une montée des enchères et pourrait ne pas accepter d’offres inférieures à 120 millions d’euros. Le PSG et le Real Madrid, déjà cités comme intéressés, pourraient se positionner. Et le mercato s’emballer sur ce dossier.

VIDEO. Monaco : La deuxième place, le mercato manqué, les ambitions en C1... Jardim se confie

QM