RMC Sport mercato

Mercato: qui est Milinkovic-Savic, possible future recrue du PSG?

Sergej Milinkovic-Savic

Sergej Milinkovic-Savic - AFP

Le Corriere dello Sport indique que le PSG aimerait recruter Sergej Milinkovic-Savic l'été prochain, et serait même prêt à faire une offre folle de… 170 millions d'euros. Une information à prendre avec énormément de pincettes, même si le milieu de la Lazio Rome est bien suivi par les meilleurs clubs européens.

Le PSG aura-t-il dans son effectif, l'été prochain, les trois joueurs les plus chers du monde? Après Neymar (222 millions d'euros) et Kylian Mbappé (dont l'option d'achat à 180 millions est obligatoire), le club de la capitale serait prêt à faire un chèque énorme pour recruter Sergej Milinkovic-Savic. Le Corriere dello Sport évoque même, ce vendredi, une offre de 170 millions à venir. Si la somme est improbable, l'intérêt de Paris pour l'un des joueurs les plus courtisés d'Europe le serait moins.

>> Retrouvez toutes les infos transferts du jour dans le live mercato 

A 22 ans, Milinkovic-Savic n'est pas le joueur de Serie A le plus médiatisé, mais il fait pourtant partie des meilleurs. Milieu de terrain imposant qui dépasse les 1,90m, le Serbe s'épanouit surtout au poste de relayeur dans un 4-3-3. Il peut aussi jouer derrière l'attaquant dans un 4-2-3-1. Surnommé le "Sergent", il possède une grande influence sur le jeu de la Lazio et se montre très décisif pour son poste, puisqu'il a marqué cinq buts en 15 matchs de championnat cette saison, dont trois en dehors de la surface grâce à une très bonne frappe.

Son agent est... Kezman 

Passé par Genk, Milinkovic-Savic a rejoint la Lazio en 2015 mais ne devrait pas y poursuivre l'aventure au-delà de l'été. Issu de la génération dorée du football serbe, champion d'Europe U19 en 2013 et vainqueur de la Coupe du monde U20 en 2015, le frère de Vanja Milinkovic-Savic, gardien au Torino, est dans le viseur des plus grands clubs européens. Manchester United, Liverpool, la Juventus Turin et le Real Madrid le suivent ainsi de près.

A lire aussi >> PSG: Lucas n'aurait pas envie d'aller au Betis… ni ailleurs

La connexion avec le PSG pourrait être facilitée par le fait que son agent soit Mateja Kezman, qui connaît bien le club parisien (à défaut d'y avoir brillé sur le terrain), et qu'il soit un fan absolu de Zlatan Ibrahimovic. Le principal rival du PSG pourrait être Manchester United, qui serait prêt à offrir une centaine de millions d'euros l'été prochain, et qui possède un gros atout dans sa manche avec José Mourinho. Le milieu serbe considère le coach portugais comme "le meilleur manager du monde, quelqu'un d'intelligent et de tout simplement génial."

A lire aussi >> PSG: "Je veux que Di Maria et Pastore restent", assure Emery

VIDEO - Emery: "Améliorer cette équipe du PSG n'est pas facile"

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport