Mercato: prolongation imminente pour Ibrahimovic, son salaire dévoilé

Le feuilleton concernant l’avenir de Zlatan Ibrahimovic devrait bientôt se terminer. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l’attaquant suédois de 38 ans va prolonger son contrat avec les Rossoneri, qui doit initialement s’achever le 31 août.
L’ancien Parisien devrait signer ce week-end, avec à la clé un salaire net de 7 millions d’euros par an. Reste à savoir pour combien de saisons son contrat sera renouvelé.
11 buts en 20 matchs depuis son retour
Revenu à Milan fin décembre après avoir quitté le Los Angeles Galaxy, Ibrahimovic a été l’un des grands artisans de la bonne fin de saison réussie par l’équipe de Stefano Pioli. Il a inscrit 11 buts et distillé 5 passes décisives en 20 matchs disputés toutes compétitions confondues, et Milan a terminé à la sixième place de la Serie A, se qualifiant ainsi pour la prochaine Ligue Europa.
"Ibrahimovic est notre priorité. Nous travaillons tous dur pour parvenir à un accord. Nous savons que ça sera une courte préparation, donc nous voulons boucler le dossier dans un très court délai", expliquait mardi Paolo Maldini, directeur technique du club milanais, lors d’une conférence de presse.
Le démenti de Raiola
Même discours du côté d'Ivan Gazidis, directeur général de Milan: "Nous pouvons tous voir qu'Ibra a joué un rôle important dans notre saison et notre progression. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour que cela puisse continuer." Si ce dossier est donc proche d’être réglé, Ibrahimovic n’a pas encore prolongé, comme l’a fait savoir son agent Mino Raiola sur Twitter ce mercredi: "Ibrahimovic n'a pas renouvelé son contrat avec l'AC Milan."