RMC Sport mercato

Serie A: l'AC Milan dévoile une feuille de route ambitieuse pour le mercato

Gazidis et Maldini affichent un large sourire

Gazidis et Maldini affichent un large sourire - @IconSport

Lors d’une conférence de presse de rentrée où ils ont dévoilé les bases de la saison à venir, ce mardi, les dirigeants de l’AC Milan ont affirmé leur souhait de prolonger Zlatan Ibrahimovic et de conserver les jeunes joueurs qui se sont révélés à ses côtés.

Zlatan Ibrahimovic devrait poursuivre sa carrière à l’AC Milan et endosser le poids des responsabilités qui incombe à un joueur de sa stature, dont on a pu s’apercevoir qu’il avait changé le visage de cette équipe en l’espace de seulement quelques mois. Convaincus qu’il est l’homme de la situation, les dirigeants milanais ont érigé la prolongation de son contrat, qui s’achève à la fin du mois, en priorité.

Donnarumma, un sujet d'inquiétude

"Il a joué un rôle important Nous souhaitons que cela continue", a déclaré Ivan Gazidis, le directeur général du club lombard à l’occasion d’une conférence de presse où, avec d’autres dirigeants du club, ils ont dévoilé la feuille de route d’un ambitieux mercato estival. "Nous travaillons tous très durs pour parvenir à un accord, a poursuivi le directeur technique Paolo Maldini. La préparation sera très courte, nous voulons donc essayer de conclure ce dossier dans un laps de temps très serré. Mais il est normal qu’il y ait un plan B, mais aussi C et D. Nous avons des priorités et Ibrahimovic est notre priorité." La prolongation du bail de Gianluigi Donnarumma sera également au centre des attentions.

Mais la poursuite des négociations sera quant à elle différée, et ce, en dépit du problème que pose la situation contractuelle du gardien italien de 21 ans, qui vient d’entrer dans la dernière année de son contrat. "Nous sommes convaincus qu’il veut continuer avec nous, a tout de même rassuré Paolo Maldini. Nous sommes prêts à faire des offres adéquates pour un joueur aussi important. C’est vrai qu’il y a une certaine inquiétude car il est dans sa dernière année de contrat. Mais résolvons d’abord la question de Zlatan Ibrahimovic. Et ensuite nous nous concentrerons sur Gigio. Nous nous retrouverons dans les premières semaines de septembre avec son agent."

Préparer le retour de Bakayoko

Cela ne devrait poser aucune difficulté dans la mesure où Zlatan Ibrahimovic et Gianluigi Donnarumma partagent le même agent, un certain Mino Raiola. Paolo Maldini a également confirmé que le retour du milieu de terrain français Tiémoué Bakayoko était l’un de ses objectifs dans le cadre de ce mercato estival. "Nous le connaissons bien. Les négociations se poursuivent. Reste à étudier les modalités d’un éventuel retour", a-t-il dit. Outre ces dossiers, la direction sportive milanaise a confirmé son souhait d’acquérir de façon définitive l’attaquant croate Ante Rebic, prêté la saison passée, et de permettre à Franck Kessie (23 ans), Rafael Leao (21) et Ismaël Bennacer (22), trois joueurs qui ont donné satisfaction, de poursuivre leur progression. 

QM