RMC Sport

Mercato. PSG: en vacances, De Ligt se laisse le temps de la réflexion sur son avenir

Matthijs de Ligt, toujours convoité par les plus grands clubs d'Europe, et notamment le Paris Saint-Germain, souhaite d'abord prendre quelques jours de vacances avant de choisir sa future destination.

C’est le dossier qui déchire actuellement l’Europe. Et les grosses cylindrées vont devoir encore attendre pour en connaître l’épilogue. Matthijs de Ligt, sur les tablettes du Paris Saint-Germain, de Barcelone et de la Juventus depuis de longues semaines, est actuellement aux Etats-Unis. Le défenseur central néerlandais (19 ans) profite de quelques jours de repos avec ses proches du coté de Miami.

Plusieurs entretiens avec la direction parisienne

Après des semaines de négociations, de Ligt souhaite se laisser encore quelques jours - et la fin de ses vacances - avant de choisir son futur club. Le défenseur de l’Ajax, qui a multiplié les entretiens avec la direction du PSG, s’est également renseigné sur la Ligue 1 auprès de certains coéquipiers, comme le Lyonnais Memphis Depay durant la Ligue des nations. Le dossier du défenseur néerlandais est prioritaire pour le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. A ce jour, le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin sont les deux clubs les plus insistants. Le directeur sportif de la Juve, Fabio Paratici, a notamment rencontré à plusieurs reprises Mino Raiola, l’agent de De Ligt.

Le Real Madrid entre dans la danse

Alors qu’en Espagne certains médias expliquaient que Barcelone s’était retiré du dossier, une source proche du club catalan a démenti cette information auprès de RMC Sport, ajoutant au passage que le lien mythique entre les Néerlandais et le Barça était une chose à prendre en compte.

Enfin selon plusieurs indiscrétions, le Real Madrid est venu aux renseignements ces dernières heures pour Matthijs de Ligt afin de savoir surtout si le joueur s’était déjà engagé quelque part. Et pour connaître les desiderata contractuels du joueur.

Mohamed Bouhafsi