RMC Sport

Mercato: le Barça distancé par le PSG et la Juve sur le dossier de Ligt?

ESPN indique que l'optimisme de rigueur à Barcelone dans le dossier Matthijs de Ligt aurait disparu depuis plusieurs jours. En cause: les relances de plusieurs grands clubs européens et les exigences de Mino Raiola.

C'est l'un des feuilletons de ce mercato. Ce lundi, Sky Sports annonçait un accord entre l'Ajax et le Barça pour Matthijs de Ligt à hauteur de 74 millions d'euros. Cette fois, des sources de l'ESPN indiquent que les dirigeants de Barcelone s'attendent à perdre la bataille pour le joueur à la suite des exigences de Mino Raiola, l'agent du footballeur qui aimerait que les Catalans revoient leur offre salariale à la hausse après la fin de saison réussie du joueur néerlandais.

A 19 ans, le capitaine de l'Ajax Amsterdam attise la convoitise de plusieurs clubs dont la Juventus, le PSG ou le Bayern Munich. Une source catalane a indiqué à l'ESPN: "Nous ne pouvons plus bouger notre offre et nous restons sur ce que nous avons proposé. Une des choses qui pourrait nous être bénéfique est le désir du joueur de venir ici mais nous verrons si c'est ce qu'il souhaite vraiment à la fin."

Barcelone y croit toujours

L'accord ne serait pas définitif entre toutes les parties, ce qui permet aux autres clubs européens de rester en course pour de Ligt. Mino Raiola tenterait de profiter de ces intérêts pour faire grimper les enchères.

Le champion d'Espagne compterait sur plusieurs facteurs: la venue de Frenkie de Jong, le fait de jouer avec Messi ou la volonté même du joueur de porter le maillot de Barcelone. Des sources de l'ESPN suggèrent que les discussions entre le clan de Ligt et le Barça ont mal tourné et que le PSG et la Juventus seraient désormais en avance dans ce dossier.

Le joueur a confiance en Raiola

"Mino Raiola est très doué pour ce qu'il fait. Il séduit de manière spectaculaire les joueurs et De Ligt est totalement engagé avec lui", indique une source proche du dossier à ESPN. Matthijs de Ligt, le principal intéressé, avait d'ailleurs déclaré avant le match à la Juventus qu'il remettait son destin dans les mains de son agent.

Josep Maria Bartomeu, en avril dernier, confiait dans une interview à l'ESPN connaître l'avenir du joueur sans pouvoir en dire plus. Il semblerait néanmoins que la situation ait évolué ces dernières semaines et que le transfert du joueur à Barcelone ne soit plus aussi engagé.

G.L