RMC Sport

Mercato. PSG: Neymar à Barcelone cette semaine selon une télévision catalane

Selon l’émission la Porteria de la chaîne catalane Bétévé, Neymar serait attendu cette semaine à Barcelone. L’attaquant du PSG et son entourage seraient confiants à l’idée de trouver un accord rapidement.

La semaine qui vient de débuter ce lundi pourrait être décisive dans le cadre d’un potentiel retour de Neymar au FC Barcelone. Selon l’émission La Porteria de la chaîne catalane Bétévé, le joueur brésilien serait attendu dans la capitale catalane avec deux idées en tête. La première serait d’accélérer sa signature au sein du club espagnol, où il est déterminé à revenir, selon les dirigeants du club, dont le président Josep Bartomeu.

La seconde raison irait de pair avec la première puisqu’il compterait mettre cette visite à profit pour trouver un logement. Ces dernières semaines, la presse catalane assurait que la famille du joueur du PSG s’était rendue sur place pour visiter des maisons, dont celle où a vécu le joueur lors de son premier passage. 

Son avocat va ouvrir un cabinet à Barcelone

L’attaquant du PSG était à Rio de Janeiro dimanche soir pour assister à la finale de la Copa America entre le Brésil et le Pérou. Il n’a donc pas assisté à la reprise de l’entraînement du PSG, prévue ce lundi matin à 8h30. Vendredi en conférence de presse, Josep Bartomeu, président du FC Barcelone, avait souligné la volonté du joueur de revenir au club deux ans après son départ du PSG. 

"Nous savons que Neymar veut quitter le PSG, mais nous savons aussi que le PSG ne veut pas que Neymar s’en aille, a-t-il déclaré. Il n’y a donc rien à dire." Hasard ou coïncidence, l’avocat du joueur, Marcos Motta, a indiqué en fin de semaine dernière qu’il allait prochainement ouvrir un bureau temporaire à Barcelone. Il y a deux ans, il avait participé au transfert du joueur de Barcelone au PSG. 

NC