RMC Sport

Ligue 1: le PSG a repris sans Neymar, mais avec Mbappé et les recrues

placeholder video
Les joueurs du PSG se sont retrouvés ce lundi matin à partir de 8h30 pour la reprise de l'entraînement. A l'instar de Jesé et de deux des recrues, Marcin Bulka et Mitchell Bakker, certains ont été convoqués au Camp des Loges et d’autres à l’hôpital américain pour y passer des tests.

L’heure de la reprise a sonné pour le PSG, dernier club de Ligue 1 à retrouver le chemin de l’entraînement. Une partie des Parisiens avaient rendez-vous à partir de 8h30 ce lundi au Camp des loges. Un autre groupe était, lui, attendu à Neuilly à l’hôpital américain pour des tests physiques et médicaux. Mardi, vice-versa, les groupes s’échangeront les rôles. 

Deux jeunes dans le groupe

À Saint-Germain-en-Laye, Christopher Nkunku, Stanley Nsoki ou encore Jesé Rodriguez, en instance de départ, ont participé à la reprise encadrée par Thomas Tuchel. Les recrues Marcin Bulka ou Mitchell Bakker ont découvert le Camp des loges. Les jeunes Metehan Guclu ou Arthur Zagre ont également intégré le groupe. Leonardo, le nouveau directeur sportif, est lui passé au Camp des Loges à l'occasion de cette reprise.

Neymar et les joueurs de la Copa absents

Les joueurs de Thomas Tuchel n’ont plus joué depuis le 24 mai lors d’une défaite à Reims (3-1). De nombreux joueurs sont absent dont les Brésiliens Thiago Silva et Marquinhos, les Argentins Angel Di Maria et Leandro Paredes et l’Uruguayen Edinson Cavani, qui ont participé à la Copa America. Neymar, qui a assisté à la finale dimanche, est également absent, lui qui s'est blessé à le cheville le 6 juin dernier. Tout comme Eric-Maxim Choupo-Moting, éliminé avec le Cameroun en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. 

NC avec Saber Desfarges