RMC Sport

Mercato. PSG: Nkunku va s’engager avec Leipzig

Christopher Nkunku va quitter le PSG pour rejoindre le RB Leipzig en Bundesliga. Le club allemand va payer 15 millions d'euros pour le recruter.

Nouveau départ dans la capitale. Le Paris Saint-Germain va réussir sa dernière vente importante pour équilibrer ses comptes vis-à-vis du fair-play financier. Christopher Nkunku va donc s’engager ce dimanche avec le RB Leipzig, dernier troisième de Bundesliga, contre 15 millions d’euros et un pourcentage à la revente. Le milieu de terrain français, 21 ans, va signer un contrat de 5 ans.

Déjà 65 millions d'euros de vente

Membre de l'équipe première du PSG depuis 2015, Christopher Nkunku a plusieurs fois manifesté son malaise de ne pas jouer davantage sous les ordres de Thomas Tuchel dans son club formateur. Héros malheureux de la finale perdue contre le Stade Rennais en Coupe de France (il a raté le dernier tir au but parisien), Nkunku avait été sondé par Arsenal et Unai Emery lors du dernier mercato hivernal. En vain. A l'instar de Moussa Diaby, autre Titi parisien parti cet été à Leverkusen, il a finalement opté pour la Bundesliga.

Pressenti depuis plusieurs semaines, ce transfert n'est pas le premier de l'été pour Paris. Giovanni Lo Celso (Betis), Timothy Weah (Losc), Moussa Diaby (Leverkusen) et Grzegorz Krychowiak (Lokomotiv Moscou) sont déjà partis, tandis que Gianluigi Buffon, Adrien Rabiot et Daniel Alves, dont les contrats expirent ce dimanche à minuit, ne seront pas conservés. Au total, le PSG a quasiment récupéré 65 millions sur ces transactions. 

PL avec Loïc Tanzi