RMC Sport

PSG: Paris signe "le plus important contrat de son histoire" avec Nike

Le PSG a prolongé son contrat jusqu'en 2032 avec l'équipementier américaine Nike, le "plus important contrat de sponsoring de son histoire" selon le club.

C'est signé! Le PSG a officialisé la prolongation de son contrat avec l'équipementier Nike jusqu'en 2032. Tout sauf une surprise pour une collaboration débutée en 1989, ce qui en fait un des partenariats les plus anciens de Nike dans le football.

Le montant n'a pas été révélé. Jusqu'ici, le PSG touchait 25 millions d'euros par saison, une des sommes les plus basses parmi les grands clubs européens. Une hausse de revenus bienvenue afin de rentrer dans les clous du fair-play financier. En mai, le club avait déjà annoncé l'arrivée d'ALL (Accor) en nouveau sponsor principal pour plus de 50 millions d'euros par saison. 

Lancement du nouveau maillot le 1er juillet

"Cet accord représente une étape très importante, reflétant ce que le club est devenu sur la scène mondiale et les grandes ambitions que nous avons pour l'avenir" a déclaré Nasser Al-Khelaifi, le président du club, dans un communiqué. Nike est le partenaire le plus fidèle du Club et cet accord témoigne de sa détermination à continuer à nous accompagner pendant de nombreuses années." 

"Le Paris Saint-Germain est une marque mondiale puissante et cet accord renforce la position de Nike en tant que leader de l’univers du football, a expliqué Bert Hoyt, vice-président de Nike. Nous partageons leur vision de créer un héritage durable à Paris et au-delà et sommes impatients d’accompagner les équipes masculines et féminines, au travers de projets créatifs des plus excitants comme le lancement du très populaire kit Jordan la saison dernière. 

Le contrat concerne aussi l'équipe féminine et la section handball du PSG. Le club annonce également que le lancement du nouveau maillot, le premier avec ALL en sponsor principal, aura lieu le 1er juillet. 

HM