RMC Sport

Mercato. PSG: rapprochement important avec Valence pour Guedes

Valence et le PSG ont vu leurs positions se rapprocher au sujet de Gonçalo Guedes qui souhaite rejoindre le club espagnol où il avait évolué en prêt la saison passée.

Le plan du Valence CF est en passe de réussir. Depuis plusieurs semaines, le club espagnol explique en privé vouloir se montrer patient dans le dossier menant à Gonçalo Guedes. Avec en ligne de mire la fin du mercato anglais le 9 août. Cette date passée, l’international portugais étant toujours au Paris Saint-Germain, les Espagnols savaient qu’ils auraient une marge de manœuvre plus importante. Ces dernières heures, Peter Lim, le président valencian, et Mateu Alemany, son directeur sportif, ont de nouveau discuté avec les Parisiens pour tenter de trouver un accord.

Un prêt payant pour Guedes?

Depuis le début de l’été, le club de Liga a toujours annoncé à son homologue français qu’il ne pourrait pas atteindre la somme demandée, soit au moins 50 millions d’euros. La dernière offre porterait, selon nos informations, sur un prêt payant assorti d’une obligation d’achat et d’un pourcentage sur une possible revente. Une manière pour le PSG de s’assurer une visibilité financière satisfaisante et pour Valence de ne pas sortir l’intégralité de la somme d’une traite tout en se rapprochant des désirs parisiens.

Loïc Tanzi