Mercato - PSG: Van der Wiel plus de l’argent contre Di Maria ?

Angel Di Maria sous le maillot de Manchester UnitedAngel Di Maria - AFP
Le dossier « allégement du fair-play financier » refermé, le PSG peut s’attaquer en tout connaissance de cause à son mercato. Et la priorité des priorités du triple champion de France en titre possède un nom : Angel Di Maria. Laurent Blanc , l’entraîneur parisien, veut absolument disposer de l’ailier international argentin dans son effectif la saison prochaine.
Alors que les discussions continuent entre le PSG et l’agent du milieu offensif de Manchester United, Jorge Mendes, Di Maria – qui souhaitait déjà s’engager avec Paris la saison dernière – reste très intéressé par le projet sportif du club de la capitale.
50 millions en plus de VDW ?
Pour faire avancer ce dossier, des négociations devraient démarrer dans les prochains jours entre le PSG et MU. Pour convaincre leurs homologues anglais, les dirigeants parisiens réfléchissent à une opération : un échange entre l’Argentin et Gregory van der Wiel plus une somme d’argent qui pourrait avoisiner les 50 millions d’euros. Mino Raiola, l’agent du latéral droit néerlandais, a même rencontré les dirigeants mancuniens ces derniers jours.
Mais United est également en discussion avancée avec Matteao Darmian, latéral polyvalent du Torino capable de jouer des deux côtés mais qui devrait évoluer à droite en cas de transfert en Angleterre. Reste à savoir si l’arrivée de l’Italien à MU entraînerait l’abandon de la piste Van der Wiel.