RMC Sport mercato

Mercato: "club ennemi", chèvres... quand Rongier insultait le Stade Rennais, où il va signer

placeholder video
Valentin Rongier est tout proche de s'engager avec le Stade Rennais. Lors de son passage à Nantes, son club formateur, l'actuel joueur de l'OM avait assuré ne jamais pouvoir signer avec le club breton. Il avait même chambré Rennes sur ses réseaux sociaux.

Comme annoncé par RMC Sport, Valentin Rongier et Quentin Merlin devraient s'engager prochainement avec le Stade Rennais. Les deux anciens nantais vont donc quitter Marseille pour s'engager avec le club breton. Rennes s'apprête à débourser la somme de 20 millions d'euros pour s'attacher les services des deux joueurs formés au FC Nantes.

"Je ne sais pas non plus si je serais le bienvenu"

Une situation assez ubuesque pour les deux joueurs mais surtout pour Valentin Rongier. Arrivé au centre de formation des Canaris à l'âge de 7 ans, il a quitté son club de cœur 18 ans plus tard, en 2019, pour s'engager avec l'Olympique de Marseille. Et le milieu de terrain est désormais tout proche de rejoindre Rennes, club rival du FC Nantes, dont il a été en plus le capitaine.

En 2017, Valentin Rongier avait posté, sur ses réseaux sociaux, une photo de chèvres en ajoutant "Coucou les Rennais". Dans une interview accordée à Ouest-France, en 2018, il qualifiait les Bretons de "club ennemi" et assurait qu'il ne pourrait pas y jouer au cours de sa carrière: "C'est un club de la région qui a beaucoup de supporters. Un rival de Nantes depuis longtemps, avec Bordeaux. Comme je suis Nantais, depuis que je suis petit, c'est forcément un club que je vois comme ennemi. C'est un club qui ne m'attire pas du tout. Et ce n'est pas comme si j'étais de passage à Nantes. C'est ma 18e saison, j'ai le club en moi. Je ne pourrais pas aller là-bas. Je ne sais pas non plus si je serais le bienvenu."

Si, comme le veut la tendance, Valentin Rongier s'engage avec Rennes, il devra s'attendre à un retour compliqué à la Beaujoire, face à son ancien club. Il devrait d'abord retrouver Marseille, le 15 août prochain, pour la première journée de Ligue 1. Rennes est, ensuite, censé se déplacer à Nantes le 21 septembre, pour la cinquième journée.

HJ