RMC Sport mercato

Mercato : quels Bleus vont changer de club

-

- - -

En marge de l'Euro 2016, de nombreux joueurs de l'équipe de France ne sont pas encore fixés sur leur avenir. Certains négocient même leur transfert pendant la compétition. RMC Sport a fait le point.

Ce n'est pas parce que les Bleus préparent un quart de finale de l'Euro 2016 capital contre l'Islande dimanche au Stade de France qu'ils ne pensent pas à leur avenir. Parmi les 23 joueurs de Didier Deschamps, nombreux sont ceux qui pourraient changer d'air lors du mercato estival. Et certains comme la Marseillais Steve Mandanda finalisent actuellement leurs négociations. Sollicité par les clubs de Premier League (Everton notamment), la doublure d'Hugo Lloris est sur le point de rejoindre le club de Crystal Palace. Sa place laissée vacante à l'OM pourrait faire le bonheur du gardien rennais Benoît Costil, numéro 3 chez les Bleus.

A lire ici >> Costil : « J’ai le droit d’être ambitieux »

Mangala poussé vers la sortie ?

En défense, le départ de Samuel Umtiti pour le FC Barcelone est sur le point d'être acté suite à l'accord entre les champions d'Espagne et l'Olympique Lyonnais. L'avenir de Lucas Digne à la Roma et d'Eliaquim Mangala est aussi très incertain. Le premier qui appartient toujours au PSG souhaiterait rester dans la capitale italienne mais les deux clubs n'ont pas trouvé d'accord. Le second ne serait pas dans petit papier du nouveau manager de Manchester City, Pep Guardiola.

A lire ici >> Raiola dézingue Lineker... et considère Pogba sous-évalué

A lire ici >> comment Umtiti est passé devant Mangala

Pogba de retour à MU ?

Sur le départ également N'Golo Kanté. Révélation de la saison en Premier League avec Leicester et nouveau pilier chez les Bleus, l'ancien Caeannais suscite l'intérêt des grands clubs à commencer par celui du Real Madrid et du PSG. Les deux grosses écuries européennes mais aussi Manchester United visent un autre joueur de Didier Deschamps et pas n'importe lequel, le Turinois Paul Pogba, l'une des stars de ce marché des transferts. Un retour à MU où « la pioche » a éclos n'est pas à exclure. Moussa Sissoko, relégué en Championship avec Newcastle, ne restera pas chez les Magpies. Le milieu droit des Bleus a des touches avec Liverpool, Arsenal et Hambourg. En attaque enfin, si Antoine Griezmann ne bougera pas après avoir prolongé avec l'Atlético pendant l'Euro, Dimitri Payet devrait être très convoité. Mais ce sera à West Ham de trancher.

la rédaction