RMC Sport

Mercato: Raiola scelle l'avenir de Pogba, Haaland et de ses autres poulains

Agent de Paul Pogba, Mino Raiola a expliqué ce dimanche que le milieu français devrait entamer des négociations avec Manchester United pour... une prolongation. Il a aussi donné des nouvelles d'Ibrahimovic, Haaland et Balotelli.

Ce scénario paraissait inimaginable l'été dernier, alors que Zinédine Zidane le désirait au Real Madrid, et que lui-même voulait quitter Manchester United. Et pourtant, Paul Pogba devrait bien poursuivre son aventure chez les Red Devils. Interrogé ce dimanche par Sky Italia en marge de la finale de la Ligue des champions, l'agent du milieu français, Mino Raiola, a assez clairement rejeté l'hypothèse d'un transfert estival.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Premier League

"Pogba est au coeur d'un important projet à Manchester, a glissé son représentant. Le club n'acceptera aucune offre le concernant." Et tandis que son contrat court jusqu'en 2021, ce bail pourrait prochainement être étendu. "Nous allons bientôt commencer à parler, poursuit Raiola. Calmement, sans aucun stress."

"Balotelli n'est pas fini"

Il faut dire que le super agent a d'autres dossiers chauds à gérer. Comme la prolongation de Zlatan Ibrahimovic à l'AC Milan. "Nous en sommes à un bon point, confie Raiola. Nous n'avons pas encore d'accord, mais nous discutons. Les mariages se font à deux. Si Ibra ne voulait pas rester à Milan, il n'y aurait pas de négociation. Or, nous négocions. Il faut toujours être optimiste, moi je ne travaille pas pour créer des problèmes mais pour trouver des solutions."

Ce qui vaut pour Pogba, Ibrahimovic, mais aussi... Mario Balotelli, un autre client sur le marché depuis la fin de son aventure à Brescia. "Le coronavirus ne nous a pas aidés, mais nous parlons avec plusieurs équipes pour lui permettre de prendre un nouveau départ, indique Raiola au sujet de l'attaquant italien. Mario n'est pas fini, le football a besoin de buteurs comme lui. Même en Italie, il y a un marché pour lui, nous échangeons avec une ou deux équipes. Et à l'étranger aussi." 

En revanche, un joueur majeur ne devrait pas donner de travail à Raiola cet été: Erling Haaland. "Il ne bougera pas cette année, il est très bien à Dortmund, assure l'agent. Ce n'est pas le moment pour lui de s'en aller, nous avons un plan de carrière bien défini pour lui."

CC