RMC Sport mercato

Mercato: Rakitic ne supporte plus les nombreuses rumeurs à son sujet

placeholder video
Régulièrement envoyé dans toute l’Europe, Ivan Rakitic est furieux de ces rumeurs quotidiennes à propos de son avenir. Selon Mundo Deportivo, le milieu de terrain croate aimerait rester du côté du FC Barcelone.

Ivan Rakitic aurait très certainement préféré ne pas faire autant parler de lui. S’il se montre particulièrement discret, son nom a pourtant circulé un peu partout en Europe durant ce mercato estival. Et même si le marché anglais a officiellement fermé ses portes, il n’est pas certain que l’international croate ne soit pas envoyé dans un autre championnat continental. Car le FC Barcelone n’en a pas fini avec cette période de mutations. Le dossier le plus chaud restant évidemment Neymar. Par conséquent, le vice-champion du monde est régulièrement cité dans un possible échange pour prendre la direction du Paris Saint-Germain. Le Barça, qui cherche à dégraisser mais également à alléger sa masse salariale avant de pouvoir éventuellement s’offrir la star brésilienne, pourrait tout simplement laisser partir son milieu de terrain.

Rakitic est encore sous contrat jusqu'en 2021

Mais ce dernier ne veut pas entendre parler d’un départ, selon Mundo Deportivo. Lors de la tournée au Japon, le Croate a révélé avoir parlé à ses dirigeants et à son entraîneur et que son désir n’avait pas changé : continuer à porter les couleurs du FC Barcelone alors que son contrat se termine en 2021. Le média espagnol rapporte que Rakitic (31 ans) est fatigué par toutes les rumeurs qui circulent quotidiennement à son sujet. Celles qui l’envoient loin de la Catalogne, au Paris Saint-Germain, en Ligue 1 ou en Italie, l’auraient rendu furieux, selon son entourage. Le Croate est concentré à 100% avec le FC Barcelone.

Depuis son arrivée en 2014, le milieu de terrain a conservé la même philosophie : travailler, jouer et ne pas faire de bruit. Ivan Rakitic, qui assure ne pas craindre l’arrivée de De Jong, souhaite faire partie du projet 2019-2020 des Blaugrana. Ernesto Valverde en a fait son joueur le plus utilisé depuis son arrivée sur le banc barcelonais. Régulier, physiquement au point et loué pour ses qualités d’un point de vue tactique, Ivan Rakitic n’est pourtant toujours pas certain de rester. 

MM