RMC Sport

Barça-Naples: les buts en vidéo de Rakitic et Busquets lors du succès des Blaugrana

Ivan Rakitic et Ousmane Dembélé

Ivan Rakitic et Ousmane Dembélé - AFP

Actuellement aux Etats-Unis pour ses deux rencontres de pré-saison face à Naples, le Barça a remporté le premier round cette nuit. Un succès 2-1 grâce à des buts de Rakitic et Sergio Busquets. Griezmann, Todibo et Umtiti, auteur d'un but contre son camp, étaient titulaires.

Troisième succès de rang pour le Barça. Après avoir disposé de Vissel Kobe lors de la Rakuten Cup (2-0) et d'Arsenal (2-1) pour s'offrir le trophée Gamper, les Blaugrana ont remporté leur premier round face à Naples cette nuit à Miami, en Floride. Un nouveau succès (2-1) pour les hommes d'Ernesto Valverde dans cette pré-saison grâce à des buts d'Ivan Rakitic et de Sergio Busquets.

Suarez et Griezmann alignés pour la première fois devant

Pour l'occasion, le technicien espagnol avait décidé d'aligner un 11 inédit, avec notamment une charnière 100% française Todibo et Umtiti et le premier match de la nouvelle recrue Junior Firpo au poste de latéral gauche. Surtout, Antoine Griezmann a partagé pour la première fois l'attaque culé avec Luis Suarez. Le champion du monde est d'ailleurs le premier à s'illustrer avec une reprise de volée et une frappe lointaine dès les premières minutes. Mais les débats s'équilibrent vite et Insigne puis Mertens sont à deux doigts d'ouvrir le score pour les Napolitains mais tombent sur un excellent Neto. Finalement c'est Sergio Busquets qui est le premier à ouvrir les compteurs d'une frappe des 20 mètres (1-0, 39e). Mais peu avant la pause, sur un centre de Callejon, Samuel Umtiti se jette et propulse le ballon dans ses propres filets (1-1, 42e).

Dembélé auteur d'une excellente entrée

Au retour des vestiaires, Griezmann et Suarez sont remplacés par Rafinha et Abel Ruiz. Difficile d'avoir un vrai regard sur la complicité entre l'Uruguayen et le Français lors des 45 premières minutes. Peu après l'heure de jeu Valverde procède à trois remplacements avec les entrées de Lenglet, Dembélé et De Jong. L'entrée de l'autre champion du monde tricolore fera du mal à la défense italienne, trouvant notamment le poteau sur une superbe frappe depuis l'extérieur de la surface. C'est finalement Ivan Rakitic qui viendra délivrer le Barça à la 79e en reprenant de volée un ballon mal renvoyé par les Napolitains (2-1).

Les deux équipes se retrouveront dès samedi (23h) pour une nouvelle confrontation, qui aura lieu cette fois dans le Michigan.

► Les moments forts de la rencontre en vidéo (source : FC Barcelone)

CP