RMC Sport mercato

Mercato: Rami ne pense pas rejoindre Puel à Saint-Etienne

placeholder video
Libre depuis son départ très chaotique de Russie, Adil Rami (34 ans) pense pouvoir encore jouer "deux ou trois ans". Mais ce ne sera vraisemblablement pas à Saint-Etienne, malgré son admiration pour Claude Puel.

Adil Rami (34 ans) est enfin libre. Après s'être engagé avec le FC Sotchi au coeur de l'hiver, le défenseur a quitté le club dans des conditions rocambolesques qu'il raconte dans un entretien à So Foot. De retour en France, le champion du monde 2018 cherche un nouveau projet mais pas à n'importe quelle condition. 

Il veut "un bonhomme", comme Deschamps ou Puel

"J'ai des clubs qui m'appellent, mais je veux un vrai coach, explique-t-il. Pas un faux-cul, quelqu'un en qui je peux avoir toute confiance. Je veux un bonhomme." Parmi ceux-là, il cite notamment Didier Deschamps, Laurent Blanc et Claude Puel, qu'il a connu à Lille et qui entraîne actuellement Saint-Etienne. 

De quoi le rejoindre dans le Forez? L'ancien Marseillais n'y croit pas. "Non, sinon, il m'aurait déjà appelé, confie-t-il. Je crois que beaucoup de clubs pensent que je suis cher, et c'est aussi du fait du coronavirus, car tu ne peux pas dépenser des sommes folles. Mais bibi, il est libre, faut que tu viennes me voir. Je pense que j'ai un bon cardio, un bon physique et que j'ai encore deux-trois ans dans les jambes... Mais je ne suis pas sûr de vouloir les faire." Il explique en effet son projet de venir en aide aux jeunes.

NC