RMC Sport

Mercato: ravi au Bayern, Coutinho ne souhaiterait pas revenir au Barça

Selon Radio Catalunya, Philippe Coutinho n’aurait pas l’intention de revenir au FC Barcelone l’été prochain. Le milieu de terrain brésilien aimerait rester au Bayern Munich, où il est actuellement prêté. Mais le club allemand va devoir sortir le chéquier s’il souhaite conserver le milieu de terrain brésilien.

Philippe Coutinho est en train de se refaire une santé outre-Rhin. Depuis qu’il a débarqué en Allemagne, l’été dernier, le milieu de terrain de 27 ans a retrouvé son sourire et son football. En 27 matchs disputés avec les leaders de Bundesliga, le Brésilien a inscrit 7 buts et délivré 8 passes décisives. Avec une influence réelle sur le jeu de son équipe. Au point de vouloir prolonger l’aventure en Bavière, où il est prêté jusqu’à la fin de la saison par le FC Barcelone.

C’est en tout cas ce qu’affirme Radio Catalunya, relayée par Mundo Deportivo. Ravi par son expérience en Bundesliga, Coutinho aurait fait part aux dirigeants du Barça de son intention de ne pas revenir en Catalogne l’été prochain. L’ancien de Liverpool, sous contrat jusqu’en 2023, fait actuellement l’objet d’un prêt payant (8,5 millions d’euros).

Un transfert à 80 millions d’euros?

Pour le conserver, le Bayern va devoir sortir le chéquier car le deal avec Barcelone comprend une option d’achat à 120 millions d’euros. Bild a récemment affirmé que le club bavarois n’était pas disposé à régler une telle somme. Mais un accord pourrait tout de même être trouvé avec les dirigeants blaugrana, qui pourraient se contenter de 80 millions d’euros dans cette affaire.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur