RMC Sport

Amical: le Brésil facile face à la Corée du Sud avec un beau coup franc de Coutinho

Le Brésil, qui n'avait plus gagné depuis le mois de juillet, a battu ce mardi la Corée du Sud en amical (3-0) à Abu Dhabi. Philippe Coutinho s'est illustré.

Fin de (mauvaise) série pour le Brésil. Incapable de gagner le moindre match depuis la finale de la Copa America, la Seleçao restait sur trois nuls et deux défaites, dont une contre l'Argentine (1-0) la semaine passée, et Tite commençait à avoir les oreilles qui sifflaient... Mais le sélectionneur et ses hommes vont pouvoir souffler un peu: ce mardi après-midi, le Brésil a facilement battu la Corée du Sud (3-0) à Abu Dhabi.

Deux jolis buts

Après l'ouverture du score de Lucas Paqueta sur une tête plongeante (9e), Philippe Coutinho a sérieusement fait grimper la température avant la pause en enroulant un coup franc en pleine lucarne (36e). Et à l'heure de jeu, c'est Danilo qui a fini d'assommer les Coréens en envoyant un missile que le gardien n'a pu qu'effleurer (3-0).

A noter que le Parisien Marquinhos a joué toute la partie, et qu'il a porté le brassard de capitaine. Fabinho, Gabriel Jesus, et donc Philippe Coutinho, étaient aussi titulaires.

CC