RMC Sport

Mercato: Reims ne veut pas vendre El Bilal Touré, malgré un intérêt de l'OM

Dans Top of the Foot sur RMC, Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, a confirmé avoir été "contacté" par l'OM pour El Bilal Touré. Mais il a aussi déclaré le joueur intransférable pour ce mercato estival.

"Ce joueur jouera avec le Stade de Reims cette année, il n'a pas de bon de sortie". Sur l'antenne de RMC, jeudi soir, Jean-Pierre Caillot s'est montré très clair au sujet d'El Bilal Touré. S'il a confirmé avoir été "contacté" par l'Olympique de Marseille pour le jeune attaquant de 18 ans, comme l'a rapporté RMC Sport, le dirigeant rémois assure qu'il n'y a "pas du tout" de discussions en cours.

"Pas question qu'un joueur nous quitte six mois après"

"C'est logiquement que ce garçon, qui a tout juste 18 ans et qui affole les radars de toute l'Europe, fasse qu'on soit contactés. (...) Ce garçon nous a rejoint en janvier. Il n'a même pas passé six mois sur le terrain à cause du Covid-19. Donc si on veut être concret dans nos réalisations, il n'est pas question qu'un joueur nous quitte six mois après parce qu'il a eu des performances", a fermement déclaré Jean-Pierre Caillot. "En général, on fait ce qu'on dit", a-t-il même ajouté.

El Bilal Touré a été recruté en début d'année pour moins de trois millions d'euros par le Stade de Reims. Depuis le début du championnat, le Malien a inscrit un but et délivré une passe décisive. Parmi les écuries européennes intéressées, Tottenham est sur les rangs. Mais celles-ci préfèrent attendre l'été prochain.

Invité de Top of the foot à l'occasion du retour de son équipe sur la scène européenne, le dirigeant a par ailleurs fait savoir que Boulaye Dia était le seul joueur de l'effectif champenois à disposer d'un bon de sortie. "On ne souhaite pas particulièrement le voir partir", a-t-il néanmoins affirmé, précisant qu'il s'agissait d'un engagement avec le joueur.

>> Les podcasts de Top of the foot

JA