RMC Sport

Mercato: Rémy intéresse Aston Villa, Gomis vers le Qatar ?

Loïc Rémy

Loïc Rémy - AFP

Le mercato s’annonce chargé pour Rémi Garde, entraîneur de la lanterne rouge Aston Villa depuis novembre. L’entraîneur français a jeté son dévolu sur Loïc Rémy, très peu utilisé à Chelsea. Bafétimbi Gomis, lui, aurait une offre du Qatar.

Aston Villa est toujours bon dernier de Premier League. Arrivé en novembre, Rémi Garde entend bien renforcer l’équipe lors du mercato hivernal. S’il vise Steve Mandanda ou Wahbi Khazri, l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais souhaite également faire venir Loïc Rémy. L’idéal serait, selon lui, un prêt pour la deuxième partie de saison.

« Je le connais bien, il pourrait être intéressant pour l’équipe, a confié Garde à la presse anglaise. Les chances pour qu’il signe ici ? Je ne peux pas vous le dire. Il fait partie des joueurs que j’essaie d’attirer à Aston Villa. » L’attaquant de Chelsea n’a été titularisé qu’une seule fois en championnat depuis le début de la saison.

80 000 euros par semaine pour Gomis ?

Si Loïc Rémy a des chances de rester en Premier League cet hiver, Bafétimbi Gomis pourrait la quitter. L’attaquant de Swansea serait en tout cas dans le viseur du club qatari de Lekhwiya selon le Daily Telegraph. A la peine depuis le début de saison, le Français pourrait obtenir un bon de sortie de la part des Swans. L’offre pourrait atteindre 9 millions d’euros et le club qatari proposerait à Gomis un salaire hebdomadaire de plus de 80 000 euros.

A.Bo