RMC Sport

Mercato: Renato Sanches arrive au LOSC

Renato Sanches va rejoindre Lille. Le LOSC a bouclé l'arrivée du milieu de terrain de 22 ans, en provenance du Bayern Munich.

Lille vient peut-être de réussir le gros coup du mercato de Ligue 1. Selon nos informations, le LOSC a trouvé un accord avec le Bayern Munich pour l'arrivée de Renato Sanches, milieu international portugais de 22 ans, contre un montant de 25 millions d'euros, bonus compris. Le joueur doit passer sa visite médicale vendredi après-midi avant de signer un contrat de cinq ans. Il avait rejoint la Bavière en 2016 après une seule saison professionnelle à Benfica. Le club allemand avait déboursé 35 millions d'euros, avec jusqu'à 45 supplémentaires millions d'euros en bonus possibles. 

Un talent toujours à confirmer

Mais Sanches ne s'est jamais imposé à Munich, se contentant de bouts de matches lors de sa première saison. Son prêt à Swansea en 2017 n'a pas été plus concluant et il a manqué quatre mois de compétition après un claquage tendiniteux en janvier 2018. De retour en Bavière la saison dernière, a été une nouvelle fois cantonné aux seconds rôles, avec seulement quatre titularisations en 17 matches. Intéressé par le LOSC, les négociations avaient débuté jeudi

Vainqueur de l'Euro 2016

Le champion d'Europe 2016 avec le Portugal, qui n'a pas été retenu pour les deux derniers rassemblements de sa sélection, veut se relancer dans le Nord. Et le LOSC lui permet de rester en Ligue des champions, au moins pour cette saison. Il devrait remplacer le Brésilien Thiago Maia, dont le départ est de plus en plus vraisemblable. 

HM avec M.Bo et LT